Je n'arrive pas à verser des fichiers de plus de 2GO

Bonjour
Je débute, et mon intérêt pour une solution Dolibarr à mes besoins est d’avoir la possibilité de verser des fichiers de plus de 2 GO (giga)
J’ai fait les manoeuvres suivantes conseillées par le Wiki

  • Le premier est au niveau de Dolibarr dans accueil - configuration - sécurité - Onglet « Fichiers (envoyer fichiers) ». Augmenter cette valeur.
  • Une deuxième limitation peut exister au niveau de la configuration du serveur PHP. Dans ce cas, il faut modifier le paramètre upload_max_filesize de votre fichier php.ini. Ceci requiert un accès administrateur au serveur PHP.

Mais j’ai toujours le message POST Content-Length of 3584290979 bytes exceeds the limit of 10485760 bytes in Unknown on line 0
je suis aussi perturbé car on ne sait pas si dans les paramètres il faut rentrer les unités ex 2 2G 2M mais j’ai fait beaucoup d’essais
Je suis sur une installation d’apprentissage, W10,WAMP, V12 avec le package normal
Une aide serait la bienvenue, car pour le moment c’est décourageant.
Pour le reste, Dolibarr peut m’aider grandement
bien cordialement et merci d’avance
Roger

Bonjour,

Il faut mettre les deux variables suivantes :

upload_max_filesize = 4G
post_max_size = 4G

Voir la documentation de php : PHP: Description des directives internes du php.ini - Manual

Mais comme expliqué dans ce sujet : DOLIBARR et la gestion des associations et fondations - #16 par tipas64
Dolibarr et les applications PHP/web ne sont pas fait pour gérer de manière efficace des fichiers aussi gros.

Bonjour
Et merci pour la réponse.
Je l’ai fait, je vais essayer à nouveau
La quantité de fichiers de plus de 2go est faible en pourcentage, mais c’est une galère aujourd’hui de ne pas pouvoir les traiter par notre SI actuel, il faut les traiter par un processus spécial.
donc si cela pouvait fonctionner, ce serait bien.
Je posterais mes résultats de test
Merci beaucoup
Roger

Bonjour
cela n’a pas marché. Est-ce le fait d’être avec WAMP sur mon Windows 10
Je laisse tomber pour le moment, cela fait trop de temps que j’y consacre.
Dolibarr semble fait pour mon association, et c’est un peu déprimant que la première vérification que je fais sur un point qui nous tient à cœur, je n’arrive pas à le faire fonctionner.
Merci et bien cordialement
Roger

Bonjour,

Pas de raison que ça ne marche pas.
Vous êtes sur des modifications ? Vous avez bien arrêté et redémarrer wamp ?

Bonjour
J’ai essayé à nouveau, car effectivement je n’avais pas redémarré wamp. J’ai arrêté et redémarré l’ordinateur
J’ai vérifié les paramètres
J’ai eu

  • premier essai,un message disant que le temps était dépassé (30 secondes), quelque chose comme cela
  • et ensuite, sans rien changer, j’ai réessayé avec le même fichier, et même sanction POST Content-Length of 3584290973 bytes exceeds the limit of 10485760 bytes in Unknown on line 0

La limite semble être fixée a 10 G.
Je crois qu’il faut que je me repose un peu. Une nuit peut porter conseil et tout vérifier une fois de plus à froid ne fera peut-être pas de mal
Un grand merci
Bien cordialement
Roger

Bonjour,

Le message d’erreur vous indique que votre limite d’upload est de 10Go et que vous essayez d’uploader un fichier d’environ 3500 Go (!).

Cdlt

Bonjour.
Merci pour la reponse.
Le message parle de bytes, donc mon fichier fait 3,5 GO
Mon problème est de transformer la limite de 10MO à 10GO ou plus.
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Roger