J'arrive pas à valider mon expédition!

Bonjour,

J’ai une installation de dolibarr version 10.0.2 sur un wamp serveur en local …
le soucis est quand je veux valider une expédition ça me donne un message d’erreur en rouge « Mauvaise valeur de paramètre. Ceci arrive lors d’une tentative de traduction d’une clé non renseignée. » voila
J’ai essayé plein de truc dans les paramétrages ça veut pas validé …
quelqu’un à t’il la solution svp

Bonjour :grinning:
A la validation ou la confirmation de validation?
Screenshot ?

Voila une screenshot, c’est bien à la validation que ça me donne ce message d’erreur …


Merci pour votre réponse :slight_smile:

les fichiers langs sont bien disponibles ?
dolibarr\langs\fr_FR\

Bien-surs les fichier langs sont bien disponible pour mon installation …

et dans dolibarr/admin/dict.php?id=18
sans doute que courrier service et pas ou mal défini?

Je viens de vérifié tout semble parfait,; voila la capture d’écran …

j’ai eu un truc similiaire avec les conditions de paiement ou je les ai mis également dans bills.lang

PaymentCondition50-50=ma traduction ici etc

sans doute un probleme du meme genre avec sendings.lang

SendingMethodTRANS=ma traduction
SendingMethodUPS=ma traduction
etc.

Je crois que c’est bon j’ai enfin pu valider l’expédition …

Merci :wink:

chouette !
du coup c’était le ficher langue?

Bonjour :grinning:
@pharouqy peux-tu préciser quelle astuce t’a permis de solutionner ton problème?

2 « J'aime »

Bonjour,

Excusez moi du retard de réponse alors pour la solution j’ai tout simplement refait la procédure d’acquisition et de vente avec une expédition normale …

J’ai du certainement mal manipuler la première expédition …

Remarque j’ai pas toucher au fichier langue j’ai tout simplement mis les autres méthodes d’expéditions opérationnels …

Salutation.

Bonjour à tous,
Petit déterrage de topic car j’ai le même souci qui est apparu depuis la mise à jour vers Dolibarr 18.0.4

J’ai exactement le même message d’erreur quand j’appuie sur le bouton « Valider » lors de la modification d’une fiche produit que je souhaite basculer de « Hors Vente » à « En vente ».
L’édition du statut « En Vente » ne fonctionne pas non plus depuis la liste des produits en sélectionnant ceux que je veux modifier.

Dans tous les cas, les seules erreurs que j’obtiens dans la console dév Chrome sont :

Manifest: property 'theme_color' ignored, '17,66,145' is not a valid color.

==> Dans list.php:1 (en vue liste) et /theme/md/manifest.json.php:1 (en vue produit unique)


Error while trying to use the following icon from the Manifest: https://mondomainedolibarr.com/viewimage.php?cache=1&modulepart=mycompany&file=logos%2Fthumbs%2FLogo+MaSociete_256x256_small.png (Resource size is not correct - typo in the Manifest?)

==> dans list.php:1 (en vue liste) et card.php:1 (en vue produit unique)


Uncaught (in promise) Error: A listener indicated an asynchronous response by returning true, but the message channel closed before a response was received

==> dans list.php:1 (en vue liste) et card.php:1 (en vue produit unique)

Fichiers logs pour 1 occurence de l’erreur :

2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### DefaultValues::fetchAll
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT rowid,entity,type,user_id,page,param,value FROM llx_default_values as t WHERE 1 = 1 AND (t.user_id IN (0,0) AND entity IN (2,2))
2024-02-08 15:18:29 NOTICE  ###monadresseipV6### --- Access to GET /theme/md/style.css.php - action=, massaction= NOTOKENRENEWAL=1
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT transkey, transvalue FROM llx_overwrite_trans where (lang='fr_FR' OR lang IS NULL) AND entity IN (0, 2) ORDER BY lang DESC
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT m.rowid, m.type, m.module, m.fk_menu, m.fk_mainmenu, m.fk_leftmenu, m.url, m.titre, m.prefix, m.langs, m.perms, m.enabled, m.target, m.mainmenu, m.leftmenu, m.position FROM llx_menu as m WHERE m.entity IN (0,2) AND m.menu_handler IN ('eldy','all') AND m.usertype IN (0,2) ORDER BY m.position, m.rowid
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT u.rowid, u.lastname, u.firstname, u.employee, u.gender, u.civility as civility_code, u.birth, u.email, u.personal_email, u.job, u.socialnetworks, u.signature, u.office_phone, u.office_fax, u.user_mobile, u.personal_mobile, u.address, u.zip, u.town, u.fk_state as state_id, u.fk_country as country_id, u.admin, u.login, u.note_private, u.note_public, u.pass, u.pass_crypted, u.pass_temp, u.api_key, u.fk_soc, u.fk_socpeople, u.fk_member, u.fk_user, u.ldap_sid, u.fk_user_expense_validator, u.fk_user_holiday_validator, u.statut as status, u.lang, u.entity, u.datec as datec, u.tms as datem, u.datelastlogin as datel, u.datepreviouslogin as datep, u.flagdelsessionsbefore, u.iplastlogin, u.ippreviouslogin, u.datelastpassvalidation, u.datestartvalidity, u.dateendvalidity, u.photo as photo, u.openid as openid, u.accountancy_code, u.thm, u.tjm, u.salary, u.salaryextra, u.weeklyhours, u.color, u.dateemployment, u.dateemploymentend, u.fk_warehouse, u.ref_ext, u.default_range, u.default_c_exp_tax_cat, u.national_registration_number, u.ref_employee, c.code as country_code, c.label as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state FROM llx_user as u LEFT JOIN llx_c_country as c ON u.fk_country = c.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as d ON u.fk_state = d.rowid WHERE u.entity IS NOT NULL AND u.login = '###monidentifiantadmin###' ORDER BY u.entity ASC
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT rowid, name, label, type, size, elementtype, fieldunique, fieldrequired, param, pos, alwayseditable, perms, langs, list, printable, totalizable, fielddefault, fieldcomputed, entity, enabled, help, css, cssview, csslist FROM llx_extrafields WHERE elementtype = 'user' ORDER BY pos
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT param, value FROM llx_user_param WHERE fk_user = 1 AND entity = 2
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### DefaultValues::fetchAll
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT rowid,entity,type,user_id,page,param,value FROM llx_default_values as t WHERE 1 = 1 AND (t.user_id IN (0,1) AND entity IN (0,2))
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT DISTINCT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_user_rights as ur, llx_rights_def as r WHERE r.id = ur.fk_id AND r.entity = 2 AND ur.entity = 2 AND ur.fk_user= 1 AND r.perms IS NOT NULL AND r.perms NOT LIKE '%_advance'
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT DISTINCT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_usergroup_rights as gr, llx_usergroup_user as gu, llx_rights_def as r WHERE r.id = gr.fk_id AND gr.entity = 2 AND gu.entity IN (0,2) AND r.entity = 2 AND gr.fk_usergroup = gu.fk_usergroup AND gu.fk_user = 1 AND r.perms IS NOT NULL
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT m.rowid, m.type, m.module, m.fk_menu, m.fk_mainmenu, m.fk_leftmenu, m.url, m.titre, m.prefix, m.langs, m.perms, m.enabled, m.target, m.mainmenu, m.leftmenu, m.position FROM llx_menu as m WHERE m.entity IN (0,2) AND m.menu_handler IN ('eldy','all') AND m.usertype IN (0,2) ORDER BY m.position, m.rowid
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### HookManager::initHooks Loading hooks: context=main-path=/multicompany/class/actions_multicompany.class.php
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### HookManager::initHooks Loading hooks: context=main-path=/multicompany/class/actions_multicompany.class.php
2024-02-08 15:18:29 INFO    ###monadresseipV6### --- End access to /theme/md/style.css.php
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### DefaultValues::fetchAll
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT rowid,entity,type,user_id,page,param,value FROM llx_default_values as t WHERE 1 = 1 AND (t.user_id IN (0,0) AND entity IN (2,2))
2024-02-08 15:18:29 NOTICE  ###monadresseipV6### --- Access to GET /custom/multicompany/css/multicompany.css.php - action=, massaction= NOTOKENRENEWAL=1
2024-02-08 15:18:29 DEBUG   ###monadresseipV6### sql=SELECT transkey, transvalue FROM llx_overwrite_trans where (lang='fr_FR' OR lang IS NULL) AND entity IN (0, 2) ORDER BY lang DESC
2024-02-08 15:18:29 INFO    ###monadresseipV6### --- End access to /custom/multicompany/css/multicompany.css.php