Jalons/milestone : impossible de modifier libellé

Bonjour,
Sur la 3.6, il n’est plus possible de modifier le nom des libellés des jalons créés
Suis-je le seul dans ce cas?
Merci

Bonsoir,

Non, je viens d’acquérir le module et je confirme que la modification est impossible. De même que pour supprimer le saut de page.

Quand je fais un saut de page, il il y a de nombreuses lignes vides avant; pas terrible !

Et pourtant la modification des libellés fonctionne dans le site de démonstration. C’est trompeur !

Cordialement

Bonjour,

J’ai le même problème. Impossible de modifier les intitulés des jalons créés… C’est handicapant.

De plus, incompatibilité avec le module UltimatePDF, et ce, avant passage à la version Dolibarr 3.6.0…

Malgré plusieurs messages auprès du développeur de Milestone, pas de réponse :-((

Bonjour,
J’ai également envoyé des messages au développeur, mais sans réponse…
Depuis j’ai pris le parti de ne plus acheter de module…
Pourtant il y a des gens qui font du travail remarquable, suivi et de bonne qualité dans les modules.

Bonjour METEO,

Je comprends votre ressenti et ne cache pas être sur la même voie ! Et dans un contexte de développement de ma société, je réfléchie même à une solution encore plus drastique mais à un moment, il faut bien des outils fonctionnels pour produire.

J’ai 2 ou 3 modules achetés que j’ai laissés de côté pour cette raison. Lors de l’achat de Jalon, il m’a été dit qu’il « était théoriquement compatible avec UltimatePDF ». Résultat, je dois désactiver Ultimate pour que cela fonctionne… Et pas de réponses du développeur à ce problème.
Je précise néanmoins que le module UltimatePDF n’est pas concerné par ma remarque et qu’à chaque fois, j’ai obtenu des réponses pertinentes à mes questions et un support qui dépassait largement le seul périmètre de ce module. Bravo donc à celui qui se reconnaitra, et que je remercie et recommande au passage.

Malheureusement, Jalon apporte une fonctionnalité qui prime parfois sur Ultimate.

A+

Bonjour à tous,

Je viens de voir que la plupart d’entre vous avez des problèmes avec “Jalons”.

Je tiens à vous informer que nous avons créé un module sous le nom de “Sous-totaux” qui lui est compatible avec la version 3.6 de Dolibarr.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce module dans :
Dolistore : http://www.dolistore.com/lang-fr/autres/345-Sous-total-3-4-3-6.html
Notre page Wiki : http://wiki.atm-consulting.fr/index.php/Sous-total/Documentation_utilisateur

Cordialement
Manon

Bonjour Manon,
J’apprécie votre démarche commerciale :happy: mais cela ne répond pas à la problématique.
De plus, rien ne garanti que votre société (qui est certainement très bien) n’aura pas le même comportement concernant le suivi des modules, ou pire encore, faire payer les mises à jour à chaque évolution des versions de Dolibarr…
De plus, votre module n’est pas compatible avec Milestone/Jalon donc le clonage de proposition n’est pas possible n’est ce pas?
Cordialement

Bonjour,

Je comprends bien évidemment vos réticences à l’égard des modules tiers (chat échaudé craint l’eau froide :wink: ) ,
Cependant comme nous le faisons avec tous nos autres clients store depuis 2 ans (environ 150 pour une quinzaine de modules), nous vous suivons et répondons bien évidemment vos questions et retours (et nous résolvons dans la mesure où le problème vient bien du module et qu’il s’agit bien d’un bug). De plus notre politique garantie la mise à disposition gratuite des mise à jour de nos modules pour toutes les version 3.* a minima et certainement au delà,

Concernant le module subtotal, celui-ci vient en remplacement de milestone (et en effet ne peuvent pas fonctionner de pair) et supporte bien sur la fonction clonage et divers autres comportements,

Vous pouvez tester le module sur notre demo : http://dolibarr.atm-consulting.fr/

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

Manon

Voilà, en ce qui me concerne, la limite d’utilisation de Dolibarr.

J’ai sans cesse l’impression de travailler avec une version béta et il faudrait passer un temps fou pour tester chaque mise à jour, chaque module avant de pouvoir l’utiliser. Mais ce temps, je ne l’ai pas.

Bonjour
Pour une migration en 3.6 de Dolibarr je charche à mettre à jour le module MILESTONE/JALON mais qui n’est plus dispo. Faut-il repayer 60 € pour faire la mise à jour 3.5 en 3.6 ?
En désactivant ce module, on ne peut plus éditer les factures ou propales qui avaient des MILESTONE/JALON… Les différentes lignes de Jalon n’apparaissent plus. Je n’ai pas de réponse du support…

Si je remplace ce module par le MODULE SOUS-TOTAUX, vais-je récupérer mes lignes qui étaient sous JALON ?
Je sais que le module MILESTONE/JALON utilisait le type 9 (au lieu de 0 et 1) dans le type de produits/services.
J’avais d’ailleurs du corriger un probleme sur le module MARGE qui prenait en compte le type 9 alors que ce type est seulement virtuel.
Pour l’instant je suis donc bloqué et ne peut pas faire ma mise à jour.

Merci pour votre réponse.

Bonjour Loic,

Non, les lignes (de type 9 en effet) n’ayant pas le même code module, ne seront pas affichée par sous-total qui respecte sont propre standard,

Il y a bien un script dans sous-total qui permet de migrer les titres de milestone vers ce module mais c’est expérimentale (et nécessite de copier coller du SQL sur le serveur).

Vous pouvez tester ce module en le téléchargeant ici : https://github.com/ATM-Consulting/dolibarr_module_subtotal

Par contre si vous avez ensuite besoin d’assistance, il faudra l’acheter sur le store,

Bonne journée,

Alexis

Entendu merci.
Quelles sont les différences entre les 2 modules ?

Cordialement

Fondamentalement Milestone créé un groupement de lignes,

là où sous-total créé juste des titres et des totaux qui sont calculés à la volée par le module, de fait vous pouvez avoir des titres sans totaux, plusieurs titre pour un découpage avec un total, plus totaux sans titre (appelés totaux intermédiaires) et en plus gère les sous-titre et sous-sous-totaux,

Cdlt,

Alexis

Ok
Du coup je vais voir pour votre module plutôt car MILESTONE est rempli de bug… notamment dans les montants des sous-totaux…

Merci