J'ai perdu des dossiers Dolibarr par erreur

Bonjour,
J’ai supprimé des dossiers Dolibarr (version 10.0.6) par erreur (peut-être une dizaine). J’ai rechargé la sauvegarde que j’avais faite avec Filezilla. Seulement, je ne réussis plus à entrer sur mon Dolibarr. Il ne reconnait plus mon identifiant et mon mot de passe. J’ai cliqué sur [Mot de passe oublié ?] mais il me dit que je n’ai pas d’adresse mail inscrite. Je ne peux donc pas ré-initialiser un nouveau mot de passe.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci d’avance.
Kidbert6

On dirait que le fichier conf/conf.php ne contient plus les informations pour connecter Dolibarr à sa base de données.
Il faudrait le vérifier et vérifier les mots de passe.

Bonjour libremaster,
Merci de m’avoir répondu.
Ou se trouve ce fichier (conf/conf.php) ? Et comment le contrôler (c’est un fichier php) ?
Pour les mots de passe, ils ne fonctionnent plus. Dolibarr me dit que je n’ai pas d’adresse mail inscrite. Je ne peux donc pas ré-initialiser un nouveau mot de passe.
Merci de m’aider.
Amicalement.
Kidbert6

Re-bonjour libremaster,
J’ai trouvé le fichier conf.php ( dolibarr/htdocs/conf/conf.php). Je l’ai vérifié avec le fichier config.php sauvegardé et je n’ai pas trouvé de différence. Tout correspond.
Comment vérifier les mots de passe ?
Amicalement.
Kidbert6.

Hello

En v10, il me semble qu’en v10 les mots de passe était enregistrés en clair dans la bdd par defaut. Si tu n’as pas sécurisé ton dolibarr depuis, tu peux aller jeter un oeil dans ta base de donnée dans la table llx_user (colonne pass) avec phpMyAdmin. Filtre juste sur le user qui t’intéresse.

Si tu as sécurisé ton dolibarr, va dans ta base et change l’adresse email du user qui t’intéresse (table llx_user, champs, email). Puis clique sur mot de passe oublié.

A plus

Bonjour daraelmin,
Merci de ton aide. Mais je ne suis pas aussi compétent que cela pour faire les choses que tu me demandes. Par exemple, je ne sais pas me rendre sur ma base de données. Il me semble que c’est mysql, mais je ne sais pas comment m’y rendre, ni trouver la mienne. Si par bonheur je réussissais, je ne saurais pas comment lire les fichiers. Peux-tu m’apporter plus de précisions ?
De plus les indications ne sont-elles pas dans le fichier conf.php ?
Amicalement.
Kidbert6.

Il faudrait donner des détails sur l’installation :

  • Est-ce hébergé chez un hébergeur ?
  • Y a-t-il une interface web phpMyAdmin pour accéder à la base de données ?

=> Il faut vérifier l’état de la base de données et si les données sont là
=> Sinon envisager l’aide d’un pro : Dolibarr suppliers France - Dolibarr ERP CRM Wiki

Bonjour libremaster,
Merci de continuer à m’aider.
Mon Dolibarr est hébergé chez O2Switch.
Il y a une interface phpMyAdmin. Seulement je ne sais pas comment y accéder.
Comme je ne sais pas y accéder je ne peux pas la vérifier. Même si je savais y accéder, je ne sais pas non plus comment éditer les fichiers pour voir ce qu’il y a dedans.
Si en désespoir de cause je dois passer par un prestataire pro, je le ferais, mais avant, je veux essayer par moi même avec l’aide du forum.
Amicalement.
Kidbert6

Re-bonjour libremaster,
J’ai trouvé ma base de données !!! Il suffisait de me rendre sur le CPanel de mon hébergeur (O2Switch), de chercher PhpMyAdmin et de trouver ma base de données parmi toutes celles présentes. J’ai immédiatement exporté les fichiers pour constituer une sauvegarde récente.
J’ai aussi trouvé comment éditer les fichiers et je me suis rendu dans le fichier user. J’y ai bien trouvé les utilisateurs de Dolibarr, mais les mots de passe sont cryptés. Alors comment vérifier si ces mots de passe sont exacts ?
Amicalement.
Kidbert6

Il faudrait éditer la ligne correspondante à l’identifiant dans la table llx_user de la base de données et y mettre un email dans la colonne email et sauvegarder.

Ensuite sur la page de connexion de dolibarr, accéder au lien pour renvoyer un mot de passe.

J’ai mis une adresse mail dans mon fichier xxx_user de ma base de donnée, mais quand je fais [Mot de passe oublié ?] j’ai un message d’erreur « Unknown column ‹ u.skype › in ‹ field list › »
Autre chose : Je me suis inscrit sur ton site (https://libremaster.ovh/) à « Contact » mais je n’ai pas reçu de lien pour mon inscription. Je voulais te demander combien me couterait ton intervention pour me remettre en ordre mon Dolibarr (version 10.0.6) ou me faire passer en dernière version (15.0.2 je crois).
Mon mail : [email protected]

Le problème a été résolu.

Voici ce qui a été fait :

  • Avant de faire les opérations, j’ai d’abord sauvegardé les fichiers et la base de données.
  • La base de données était en version 13 mais les fichiers (ou une partie) était en version 10. J’ai préparé mon script en ligne de commande pour mettre à jour Dolibarr via une console SSH et j’ai appliqué les mises à jour jusque la v13.
  • Ensuite j’ai remis un mot de passe dans la base de données pour que je puisse tester et le réinitialiser.
  • Puis j’ai mis à jour Dolibarr en v15
  • J’ai aussi testé l’envoi de mail pour être sûr que ça fonctionne (en cas de perte de mot de passe à renvoyer par mail).
2 « J'aime »