Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr

Salut à tous !

Allez jeter un oeil sur un nouveau module créé par la société Z-Application (Mr Fappels qui est un contributeur de la communauté également sur Github), un vrai pti bijou pour la gestion des commandes clients !

http://docs.z-application.com/doku.php?id=androidclientuserguide

http://www.dolistore.com/lang-fr/crm-gestion-relation-client/407-Connecteur-pour-le-client-mobile-Mobilid.html

Trop pratique pour :
faire l’inventaire des stocks
préparer les commandes des clients avec une tablette,
création des commandes clients
contacter des Prospects.

Mobilid a un scanner de codes à barres intégré et connectivité Bluetooth pour les scanners de codes à barres externe (et de bons prix sur les scanners bluetooth pour éviter de toucher à l’écran toutes les 2 secondes pendant le picking…)

Ne reste plus qu’à implémenter
la gestion des réceptions des commandes fournisseurs (avec implémentation de certains champs comme les codes-barres si non-existant, les dates de péremtion, etc…),
des étagères « shelves » de stockage (emplacements de stockage pour se rappeler où sont les produits)
ET la gestion des numéros de lot/dates de péremption…

et on sera au niveau des ERPs de très haut vol :happy:

1 « J'aime »

bonjour,
ça à l’air pas mal,
mais pour la démo on fait comment ?
merci

Bonjour,

Pour le démo, vous avez besoin d’une appareille android minimal 4.0.3.
Il faut installer Mobilid par Google Play.
Apres lancement il faut entrer quelques chose dans le champs ‹ Indentification ›, tapper back et c’est prêt.
Je va mettre quelque code de barre dans mon documentation, pour essayer le bar-code scanning.

Merci,
Francis

Bonjour,

Ma petite entreprise envisage une solution simple de picking list et d’inventaire par codebarre. Après plusieurs recherche j’ai découvert Mobilid par ce forum. Cependant j’ai plusieurs questions…

Quel appareil à codebarre bluetooth ou autre utiliser vous avec votre système android ? Lequel conseiller vous et pourquoi.

Pour l’appareil android, quoi choisir sachant qu’il ne sera dédier que pour ça et rien d’autre…

La démo a des limites ou pas ? Toutes les fonctionnalités sont disponibles afin de se rendre compte de l’efficacité du produit ?? Une vidéo d’un utilisateur serait la bienvenue :wink:

Merci par avance et bon boulot au développeur !

Bonjour,

Je sera heureux que mon petite entreprise peux aider votre petite entreprise.

Pour le moment je support que deux modèles 1D:
Microvision ROV: Je le support parce que j’ai l’utiliser pour développement le code bluetooth. On peut plus l’acheter nouveau.
OPN2002 de Opticon: c’est le meilleur que j’ai trouver. Scanning très bien et compacte.
Autre modèles a venir, aussi 2D. Si vous préféré un autre modèle je peut voir pour l’intégrer aussi.

Il faut un appareil robuste pour utiliser dans un entrepôt, pas un tablet, Mobilid est fait pour des écran petit est moyen. I faut pas un appareil grand performante, ca marche sur un 1G dual core, mais 1.3G quad core sera mieux. Android 4.1.1 + préférable. Vous pouvez m’envoyer l’info d’une modèle, et je peut voir que les specs sont OK.

Le demo a tous les fonctionnalité, les 4 fonctionnalité base: inventaire, expédition, prospecte et commande va suivre le nouveautés dans Dolibarr, aujourd’hui j’ai lancer une nouvelle version compatible avec ‹ lot › compatibilité. Pour d’es fonctionnalité additionnel, par exemple: reception vers stock, etc… je va vendre des ‹ addon › supplémentaire.

Pour une video, je cherche un bon acteur ou une actrice. Des volontaires?

Salut a vous,
C est sur que l Opticon (francis a un bon prix ) fera l affaire aisement avec un galaxy3ou4 en 3g ou une galaxy tab 3g et/ou wifi.
pour la video je veux bien essayer de capturer mon ecran de demo avec un outil de capture opensource en utilisant un scenario precis et la nouvelle fonctionnalite de gestion des lots de produits :wink:
La reception et dispatch des commandes fournisseurs avec les lots et la localisation dans les etageres sera une grande avancee si cela peut se developer sur Mobilid ce srrait un module tres complet !

Question : dans l inventory est ce qu il sera possible de creer des lots egalement si je dois modifier la quantite de pproduits et ajouter/supprimer un ou des lots ?

Merci Francis

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci bien de propose votre aide pour capturer l’ecran, c’est une bonne idée de voir l’experiance de l’utilisateur. Le développeur a souvent une vu différent.
Peut être si je suis une foit dans votre region, je peut faire une petite vidéo de démonstration de bluetooth barcode scanning dans votre entrepôt.

Le module ‹ Dispatch › sera le premier ‹ Addon › disponible, toutes les idées sont bienvenues.

Le inventory c’est seulement pour corriger le stock réel et de transférer des produit a un autre entrepôt(pas possible avec lots). Ajouter de lots c’est pour le dispatch, il faut respecter le flow de l’erp. Si vous êtes fabricant de lots sa sera différent. Pour supprimer lot le plus simple sera de metre zero dans le champs stock et après validation le lot et supprimer. Aussi dans ‹ picking ›, quand tous le stock du batch et utilise, on supprimer le lot. Je va metre sa dans mon TODO.

Merci HubZ

Bonjour,

@Agarmantes et autres intéresse, si vous voulez acheter un appareil android dedier, j’ai trouvez un appareil intéressante. C’est le MioWORK A300 Series.
Le barcode scanner et dans l’appareil (aussi de opticon), Il y a du aussi du 3G et Wifi, pas de GSM pour téléphoner. L’ecran c’est 5.88", parfait pour Mobilid et aussi pour Dolidroid, si vous voulez le combiner. Si sa vous intéresse, je veux voir pour l’ajoutez a le liste supporte.

Merci,
Francis

Bonjour,

Il ya quelques vidéos instruction / démo en ligne sur l’utilisation Mobilid.
Vous pouvez consulter via Documentation
ou via le canal YouTube Mobilid
Il ya des sous-titres français et anglais disponibles.

Merci,
Francis

Bravo et merci pour les videos en plus les choix musicaux sont a faits agreables :happy:
Juste pr informer les autres utilisateurs que pour l inventaire (partie inventory du module mobilid) on va pouvoir choisir de compter le stock a partir de zero et Mobilid creera un mouvement d ajustement du stock selon le nombre de references comptees :happy:
Bientot egalement lorsqu un code barre ne sera pas enregistré alors en allant sur la fiche produit du module inventaire il proposera d abord de l enregistret en scannant le code barre !
Youpi !

Bonjour,

pour des besoins professionnels, j’ai acheté la tablette MioWork 105 pour utiliser le logiciel Dolibarr sur laquelle j’ai besoin d’installer le module Mobilib.

Le problème est que je ne peux pas accéder à Google Play sur les tablettes MioWork.
Voici la réponse que j’ai trouvée sur leur site:

Les tablettes MioWORK™ et MioWORK™ sont conçues pour les professionnels et non pour les consommateurs. Les tablettes ne sont donc pas fournies avec Google Play et il n’est pas possible d’installer Google Play sur ces dernières. Il est par contre possible de télécharger des applications autonomes au format apk et de les installer.

Merci si vous pouvez m’aider.
Martine - CNRS Toulouse

Bonjour Martine,
Je pense que Francis (Z-APPLICATION.COM) saura résoudre votre problème par contre il faudra pousser les mises à jour sur votre tablette en demandant la dernière version Ce ne pourra être automatiquement fait car pas de google Play Store…
si ce n’est pas indiscret vous utilisez dolibarr dans quel objectif au CNRS?
Pourquoi une MioWork alors que Samsung fait de si bonnes tablettes ?

Bonjour Martine,

Vous pouvez me contacter par mon site z-application.com et je vous envoi le APK.
Je suis desole, mais le scanner integre dans le MIO est pas supporte par Mobilid.

Francis

Merci Francis et HubZ pour votre aide.
En fait nous avons besoin de l’application dolibarr pour gérer le stock d’une centrale de technologie dont celui-ci est dispatché dans différentes salles et nous avons besoin d’un équipement mobile équipé de Mobilid .
J’ai fait le choix de cette tablette suite à la recommandation de Francis sur le forum et parce qu’il me semblait que par rapport à une tablette Samsung le lecteur de code barre intégré Opticon allait faciliter le travail de scan aux utilisateurs.

Francis, vous me dites que le scanner intégré dans le MIO n’est pas supporté par Mobilid.
Ceci veut dire que nous ne pourrons pas utiliser le lecteur de code barre ?
Ai-je fais une erreur de choisir cette tablette ? y-a-t-il la possibilité de rendre ce produit compatible avec Mobilid ?
Merci de votre réponse.
Martine

Bonjour, j’ai acheté le module mais je n’arrive pas à faire la gestion de lot !
Est il compatible?

merci

Bonjour Thomas,

Mobilid est compatible avec gestion du lot. Vous pouvez toujours me contacter pour support, aussi par téléphone.

@Martine, j’ai proposé le MIO A300 series sur le Forum, mais il étais pas de réponse et j’ai pas l’ajoute au liste du support.
Le MIO A105 series et pas très performante,

Francis

Bonjour,

Je ai publié une nouvelle version du client Mobilid ERP Dolibarr. Avec cette nouvelle version on peut afficher et ajouter des photos de produits. Vous verrez les vignettes dans les listes et de petites images dans les formulaires. Lorsque aucune image est disponible dans Dolibarr, vous avez un bouton dans le formulaire pour ajouter une photo dans Dolibarr immédiate en utilisant la caméra arrière de votre appareil.
On doit pas re-acheter le Connecteur sur Dolistore pour avoir des nouvelle fonctionnalité, ça viens par google-play et si c’est besoin de changer le Connecteur, je l’envois a toutes les acheteur.

On peut pas ajouter des photos sur le site demo, j’aime pas quelqu’un ajoute une photo gênant sur le demo.

Francis

Bonjour,

nous sommes une entreprise de E-commerce (activité achat-vente avec un peu d’assemblage sur certains produits) et regardons des solutions pour la préparation de nos commandes via scan de code barre produit.

La solution Mobilid nous plait bien mais après avoir jouer avec la démo il me semble qu’il y a une fonctionnalité qu’il nous manque : certain produit ont un code barre qu’on souhaite enregistré/lié à une commande/client pour en cas de rappel de produit pouvoir contacter nos client.

Est ce que cette fonctionnalité est existante dans Mobilid ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour les code barres qui suivre les produits chez votre clients, vous pouvez utiliser le module gestion lot/série de Dolibarr. Dans le picking commande/client vous pouvez choisir quelle code barre a suivre (numéro série) pour mettre dans la expédition. Le numéro est maintenant lier a votre client et aussi disponible sur le pdf d’expédition. Pour ajouter les numéro série aux des produit déjà dans votre stock vous doit activer l’option ‹ réception libre › dans le module réception de Mobilid.

Bien cordialement.

Merci beaucoup pour votre retour !

C’est très agréable d’avoir un retour aussi rapide ! Encore merci.