Inventaire des stocks et écritures comptables

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il est prévu dans le développement de Dolibarr d’attribué un poste comptable de type 3 pour les produits ? (actuellement on peut attribuer un compte 6 et 7 pour l’achat et la vente)
On peut gérer les stocks parfaitement mais actuellement on ne peut pas faire d’inventaire de fin d’année et créer des écritures sur les comptes 3.
A un moment, il y avait un module inventory en développement, je pensais qu’à terme il serait fait pour ça mais je ne le vois plus dans la v10.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pardonnez mon erreur, je voulais dire « poste comptable de classe 3 » et non « type »…
Je relance le sujet car il me semble qu’enregistrer un compte 3 par défaut au niveau de la fiche produit serait le plus approprié pour ensuite faire les opérations de clôtures. Même si Dolibarr n’est pas prêt à gérer les clôture comptable, permettre d’attribuer de suite un compte 3 à une fiche produit permettrait d’éviter de ressaisir le poste comptable lors d’une exportation vers un logiciel comptable ou chez le comptable.

Bonjour à tous,

Je suis aussi intéressée par cette question, Y-a-t-il quelque chose de prévu dans la compta avancé? Sinon quel est votre conseil pour sortir cela et faire les bilans annuels?

Merci d’avance,

Cordialement,

Bonjour @Meli,

Pour l’instant dans la compta avancée on ne peut pas gérer les stocks début et stocks fin. Je fais les écritures à la main dans le grand livre mais j’espère qu’un développement futur le permettra. J’ai espoir puisque je connais Dolibarr depuis longtemps et ça tend de plus en plus vers un ERP complet jusqu’aux bilans comptable. C’était le but de mon sujet, savoir comment va s’orienter le développement de Dolibarr.
En ce qui concerne les bilans annuels, je ne vois pas d’autres solutions que d’exporter vers un logiciel comptable, soit chez votre comptable, soit chez vous si vous avez les compétences en comptabilité et informatique. Pour ma part, je suis en train de tester le couple Dolibarr -> Noalyss, il y beaucoup de paramétrages à faire mais c’est une solution.

Belle journée !

1 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble que c’est un sujet qui est en cour de réflexion pour les futurs version Dolibarr,

Je vous conseil de prendre lecture de ce post pour le financement participatif pour la partie comptabilité.

Cordialement,

Bonjour @ANguyen,

Merci pour l’info ! Je regrette d’avoir loupé cette discussion ! Pourtant je suis adhérent et je n’ai pas reçu de mail pour prévenir.
Je vais me joindre à ce financement et à cette discussion, merci !

1 « J'aime »