interventions et agenda

Bonjour,

nouvel utilisateur de Dolibarr, je tente de comprendre un peu les interactions entre les divers modules.

Je cherche à faire apparaitre une « intervention » dans l’agenda. J’ai trouvé comment faire apparaitre un tas de trucs (date de création de l’intervention, dans de modif, …), mais impossible de faire apparaitre la date effective de l’intervention. Or, ça me parait trivial et basique, aussi, je me demande si je n’ai pas mal compris ce qu’est une intervention.

Mon besoin est simple : je ne fournis que du « service », et un seul. J’ai ma liste de « clients », ma liste de service (sic!). Je vais sur la page « commercial », et choisis « nouvelle intervention ». Je sélectionne mon tier, la date du rdv, la durée (et je ne peux pas choisir le service en question).

Dans la config du module « agenda » on a une liste de d’évènements en « alimentation automatique », mais je n’ai pas l’item qui va bien.

Pourriez m’éclairer quant à l’utilisation de ces 2 modules. Ou, si je me trompe de modules pour mon usage, m’aguiller vers les bons modules ?

Merci.

Bonjour.,

Les interventions et l agenda ne sont lies … En revanche, le module Management permet de lier ces 2 notions… Voir la boutique…

merci pour la réponse. 36€ pour écrire un évènement dans un agenda me parait déplacé. Je suis sûr que Monkey apporte plein d’autres choses sympa, mais à ce jour, mon seul besoin est d’alimenter l’agenda.

Si d’autres pistes sont envisageable, je suis preneur, merci.

Management gère en effet bien d autres choses… En revanche en standard vous pouvez alimenter l agenda de 2 manières differentes:
1 depuis l onglet agenda de la fiche Tiers
2 sur l agenda en créant un nouvel événement.

il existe un paramètre permettant de créer un événement sur l’agenda à partir de la fiche d’intervention FICHINTER_ADDLINK_TO_EVENT mais ce n’est pas en mon sens un bonne méthode de gestion car l’agenda de dolibarr sert PRINCIPALEMENT à gérer les actions commerciales (la prospection/CRM), pas les interventions et/ou la production.
Bref, on mélange les choux et les chèvres. mon idée avec management était justement de ne pas polluer l’agenda des commerciaux avec celui des intervenants (même si j’ai prévu de les visualiser en paralelle). Une évolution de mon module Process devrait justement apporter une réponse plus cohérente en permettant de visualiser tous les éléments sous la forme d’agenda distinct ou commun.

Maintenant effectivement management apporte bien plus de fonctionnalité que la vue agenda pour les interventions, avec en particulier un lien avec les contrats permettant de regrouper les interventions, la gestion des interventions par étapes correspondant à un réel usage :
brouillon : en attente de planification
validé : intervention planifié
cloture (partiel ou non) : intervention réalisé
et facturé (ben oui)

Salut defrance,
j’ai testé ce paramètre sans succès sur une version 3.8.3… par ailleurs, je n’ai pas aperçu ce paramètre dans la page du wiki dédiée aux options cachées…
Cependant, c’est intéressant… peux tu nous en dire davantage sur ce paramètre?
Par avance merci