Interface publique ticket O2switch

Bonjour à tous(ttes),

quelqu’un a t’ il déjà réussi à affecter un autre sous-domaine à l’ interface publique des tickets sur une instance o2switch? je galère depuis midi et il est 17h ^^
je souhaiterai que cela affiche support.mondomaine.fr au lieu de https://www.mondomaine.fr/public/ticket/index.php?entity=1

merci pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Comment as-tu configurer ton sous-domaine ?

Bonjour @Tonio-APEIF, déjà merci de tenter de m’ aider, j’ ai créer mon sous domaine support puis je l’ ai fait pointer sur https://www.mondomaine/public/ticket/index.php
alors cela fonctionne partiellement les problèmes sont les suivants

• je perd le css
  • lorsque je clic sur créer un ticket ou suivre un ticket la page de création ne charge pas
  • dans la barre du navigateur ce n’ est non pas support.mondomaine.fr qui apparait mais l’ adresse de mon dolibarr

j’ ai bien parcouru la doc de dolibarr qui recommande de créer un nouvel hote dans apache, le problème est que je ne sais pas comment faire chez o2switch

voilà c’ est à peu près tout :slight_smile:

Hello,

Si tu n’as pas accès à la configuration du serveur web, ça va très vite être compliqué pour le coup. Le mieux que tu puisses faire, je pense, est un lien symbolique qui fait pointer la racine de ton vhost support.domain.tld sur dolibarr/public/ticket/, mais je ne sais pas si c’est possible chez o2switch.

Bonjour,
merci à toi mais c’ est ce que j’ ai fait et du coup je perd les CSS et JS de la page.

Avec un lien symbolique au niveau des dossiers ? Je parle pas d’une redirection au niveau du domaine.

ah non j’ ai mal compris excuse moi. Peux tu m’ en dire plus s’ il te plait j’ ai peur de faire une bêtise?
j’ ai bien accès à la console o2switch du coup je me place dans quel dossier pour faire le ln -s, je me place dans le dossier support.mondomaine.fr ou dans le dossier public/ticket/index.php ?
merci pour ton aide

Je ne connais pas l’arborescence imposée par o2switch. Mais l’idée est de te mettre au niveau juste au-dessus de la racine de ton vhost, et de faire quelque chose comme ça :
ln -s /chemin/vers/dolibarr/public/ticket /chemin/vers/vhost/support

Ainsi, le dossier vhost/support pointera directement vers le dossier public des tickets. Bien sûr l’exemple au-dessus est à adapter. Et je ne peux pas garantir que ça fonctionne. Mais je sais que chez Gandi par exemple, sur l’offre Simple Hosting, ça marche très bien.

O2Switch te propose une console via le cpanel (onglet : avancé) par laquelle tu peux céer ce lien symbolique : ln -s /chemin/vers/dolibarr/public/ticket /chemin/vers/vhost/support
ça fonctionne bien, je l’ai déjà fait (un lien symbolique).
Ciao

1 « J'aime »

Merci de votre aide mais je dois vraiment être une quiche …
je crée un sous domaine que je nomme support.mondomaine.fr => o2switch me crée un dossier asssocié dans mon /home/user nommé support.mondomaine.fr

je me place dans ce dossier et je crée un autre dossier nommé support

je me place dans ce dossier et j’ effectue la commande ln -s où je demande :
ln -s (le dossier vers lequel je veux pointer, en l’ occurence /dolibarr/public/ticket) (le dossier support que je viens de créer précédemment)

je vérifie si mon sous domaine pointe bien vers support.mondomaine.fr/support

et ça ne fonctionne pas! ai je raté quelque chose ou ai je tout compris de travers ?

Hello,

Justement, il faut te mettre au niveau au-dessus. D’après ce que tu indiques, en te plaçant dans ton /home/user, il faut que tu fasses ln -s /dolibarr/public/ticket /home/user/support.mondomaine.fr. Et là tu devais avoir support.domain.tld qui pointe directement sur l’interface publique.

merci mais voici ce que cela me répond:

Tu as essayé avec ce qu’a proposé @fredhyeres :

Sinon peut-être voir avec le support o2switch s’ils ont une solution ?

oui j’ ai tenté, en fait j’ utilise cette console depuis le début

1 « J'aime »

Alors sans voir mieux, je sèche, du coup je ne peux que suggérer le support.

je vais le tenter merci encore pour ton aide

Hésite pas à venir donner la solution ici, ce sera bénéfique pour les autres :slight_smile:

Bonjour Joce,
En fait, je ne comprends pas ta démarche (je n’utilise pas de support client pour les tickets). Cela m’étonne quand même, ta méthode. Normalement Dolibarr devrait très bien gérer ça sans devoir passer par un sous-domaine. Ne s’agit-il pas à la base, d’un problème de droit sur le module ticket ? Note aussi qu’un « contact » n’est pas automatiquement un « utilisateur » de Dolibarr. Dolibarr fait la différence entre un « contact » et un « utilisateur » (avec mot de passe & permissions d’accès). A mon avis, sans trop m’avancer, tu devrais plutôt chercher de ce côté là. Bonne journée et en espérant ne pas t’avoir embrouillé plus que de nécessaire…
Frédéric

Éventuellement, une redirection via htaccess ne suffirait-elle pas ? :neutral_face:

:sweat_smile: j’ apprécie cet acharnement à tenter de résoudre mon problème!
pour être plus clair voici pourquoi je désire passer par un support pour les tickets.
Premièrement en étant seul à gérer les devis, installations, et SAV le fait de passer par un portail client m’ apporte plusieurs choses:

• l’ assurance de ne pas être constamment embêté par le téléphone lorsque je suis déjà chez un client (si le téléphone sonne c’ est que c’ est probablement une urgence), je traite les demandes simple le soir quand je rentre.
  • ne pas oublier de rappeler un client (c’ est le pb quand on a une petite tête)
  • garder une trace des interventions (ça peut être utile…)

ensuite le fait de passer par un sous domaine « support » avait pour but de ne pas donner l’ adresse de mon dolibarr. (est ce que cela augmente la sécurité je ne sais pas mais je suppose)
dolibarr propose bien un lien d’ accès mais indiquant l’ adresse de cleui-ci (je ne sais pas si je suis clair :roll_eyes: )
enfin seuls les contacts clients présents dans le dolibarr peuvent ouvrir ou consulter des tickets, cela limite encore l’ accès.

pour ce qui est de la réponse O2Switch là voici:
"Bonjour,

Pour arriver à vos fins, il faudra passer par l’utilisation d’un reverse proxy. Malheureusement, nous ne proposons pas ce type de solution de notre côté. Il n’y a pas de solution alternative de notre côté.

Cordialement,"

Pour la subjection de droits de fichiers, j’ ai tenté de les modifier via chmod. Mais sans succès également.
Pour le htaccess, je vais tenter et vous tiens informé

1 « J'aime »