Bonjour,
J’imagine bien que ce questionnement dépasse largement la question de Dolibarr, mais je ne sais pas à qui d’autre l’adresser.
Depuis quelques temps, comme beaucoup, je m’appuie sur les intelligences artificielles pour coder. Jusqu’ici, je les utilisais beaucoup pour me donner des idées ou pour contourner des problèmes spécifiques, mais depuis peu, je me suis rendu compte qu’elles peuvent être utilisées de manière beaucoup plus impressionnante.
Dernièrement, j’ai essayé de demandé à claude.ia de réécrire une page de création d’objet pour inclure une nouvelle fonctionnalité. Et il l’a fait très bien, probablement mieux que ce que j’aurai produit (même si j’ai dû relire, préciser certains aspects, etc.).
Bref, je veux maintenant utiliser ce code, mais je suis un peu malaise avec l’idée de mettre mon nom dans le copyright sachant que ce n’est pas vraiment moi qui est l’auteur.
Pour le moment, comme je n’ai pas publié ce module, cela reste une question théorique, mais vu la puissance de ces outils, j’imagine que ça arrivera rapidement. Par extension, je me demande, si on est censé annoncé ce type d’utilisation si on fixe des bug ou propose du code produit par des IA dans le core de Dolibarr.
Merci d’avance de vos réponses