Intégrer le solde d'un compte bancaire clos en comptabilité

Bonjour,

comment intégrer le solde d’un compte bancaire dans ma comptabilité ?
En clair, l’association dont je gère la comptabilité a ouvert un nouveau compte (au Crédit Agricole) et c’est le compte principal de la compta. Elle possédait précédemment un compte à la BNP avec une petite somme résiduelle. Je ne sais pas comment l’intégrer en compta.
Merci de votre aide.

Compta simple ou partie double ?

C’est une compta simple.

La somme résiduelle de la BNP(ancien compte bancaire) devra être en solde initial au crédit agricole (nouveau compte bancaire)

Bonjour,
D’abord vous créez votre compte Crédit Agricole. Ensuite dans l’onglet Banques, vous faites un virement interne de la BNP vers le Crédit Agricole. Ensuite vous allez sur les comptes bancaires, vous cochez à gauche la BNP, en haut à droite vous la mettez à « cloturé ».
Cordialement

Bonjour,
mon compte Crédit agricole est déjà créé dans dolibarr car c’est celui que je me sers;
Je voudrais intégrer le solde de mon ancien compte bancaire BNP qui n’est pas créé dans Dolibarr car je me sers de Dolibarr que depuis quelques mois .
Je ne sais pas comment faire pour comptabiliser ce solde de la Bnp vers le crédit agricole.C’est à dire mettre le solde du compte bancaire BNP (qui n’est pas créé dans Dolibarr) vers le compte bancaire Crédit Agricole en solde initial.
Vu que j’ai fait un chèque du solde de mon compte BNP et je l’ai déposé sur mon compte bancaire Crédit Agricole.
cordialement

Bonjour @dom1
Peut être en ajoutant simplement un « paiement divers » sur votre compte Crédit Agricole correspondant au montant du chèque que vous avez encaissé ??
Cordialement
Eric

Bonjour Eric,
j’ai ajouté sur le compte Crédit Agricole de dolibarr le montant du chèque de la BNP mais il n’apparait pas en comptabilité

Bonjour,
mon compte Crédit agricole est déjà créé dans dolibarr car c’est celui que je me sers;
Je voudrais intégrer le solde de mon ancien compte bancaire BNP qui n’est pas créé dans Dolibarr car je me sers de Dolibarr que depuis quelques mois .
Je ne sais pas comment faire pour comptabiliser ce solde de la Bnp vers le crédit agricole.C’est à dire mettre le solde du compte bancaire BNP (qui n’est pas créé dans Dolibarr) vers le compte bancaire Crédit Agricole en solde initial.
Vu que j’ai fait un chèque du solde de mon compte BNP et je l’ai déposé sur mon compte bancaire Crédit Agricole.
cordialement

Quand tu crées un compte il y a un Solde initial