Intégrer la date de création d'une facture dans les "Événements sur la facture"

Bonjour,

J’aimerai suggérer de mettre la date de création de la facture comme 1er événement sur la page « facture » dans la partie « Événements sur la facture » car il me semble que c’est un élément important :slight_smile:
On pourrait d’ailleurs faire la même chose sur la partie « Commande »

Grégory

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre l’observation…

Vous pouvez, dans le module « Facturation » > « Liste » ajouter la colonne « Date de création » afin de pouvoir effectuer un tri sur ce champ, si c’est un critère important pour vous.

Mais pour la partie « Evénements… » c’est justement la date de création de la pièce qui apparait (qui peut effectivement différer de la « date de facturation »)

… sinon j’ai pas compris la question … :blush:

Bonjour,
En effet sur la liste des factures, la date de création est disponible. Cependant ma suggestion est centrée sur la page d’une facture (client ou fournisseur). Il apparaît pour moi la date de validation de la pièce (brouillon => validé) mais pas la date de création de la pièce. C’est étrange parce que pour les commande cette date apparaît. Cela vient peut etre de la configuration ?
Dans la partie admin de l’agenda, je vois bien un ORDER_SUPPLIER_CREATE mais pas de BILL_CREATE ?

Re :grinning:

En faisant simple, pour ma part je n’ai pas de ORDER_SUPPLIER_CREATE dans ma liste.

Et pour qu’on soit sûr de parler de la même chose, je suis dans la configuration du module agenda, dans la partie « Alimentation automatique » (vérifié sur une version 10.0.2 ,10.0.6 et une 9.0.0 non modifiés au niveau du php du core)

Cela dit, le ORDER_SUPPLIER_CREATE est bien mentionné dans le wiki - https://wiki.dolibarr.org/index.php/Triggers-actions - et on y retrouve le BILL_CREATE qu’il te faudrait.

Donc pour résumer, en suivant le wiki tu devrait pouvoir obtenir ce que tu souhaite.

Maintenant pourquoi tu as une valeur que moi je ne retrouve pas sur mes version?? Mystère et boule de gomme :laughing:

En effet, merci pour le lien ! Je ne suis pas trés chaud pour modifier les choses et ajouter ce trigger … il me faudrait du temps pour me plonger dans le code.
J’espère que les prochaines versions proposeront plus de possibilités dans les enregistrements auto :slight_smile:

Bon, comme je suis curieux j’ai complété la table llxje_c_action_trigger avec les triggers BILL_CREATE et BILL_SUPPLIER_CREATE pour les faire apparaitre dans l’admin de l’agenda. En les selectionnant pour l’ Alimentation automatique ca marche, ces events apparaissent dans l’agenda et dans partie la partie « Événements sur la facture ».
C’est un bricolage pourri mais bon … :slight_smile:

Boff, il y a plus « pourri » comme situation… par exemple : le fait d’être sur une solution propriétaire sur laquelle on ne peut rien faire…

Comme je le rappelle régulièrement, Dolibarr est comme toutes les autres solutions, elle intègre un panel d’outils large mais qui ne peut répondre, de base, à toutes les exigences.
Du coup ce point « faible » est aussi compensé par son point fort : une solution open-source que l’on peut faire évoluer ou adapter à ses besoins.

1 « J'aime »