Intégrer Google calendar

J’ai ajouté des traces. Peux tu mettre a jour la CVS 2.4, activer le module syslog et relancer l’edition de la page de config et me donner les traces.

Bonjour Laurent
j’ai mis à jour avec la dernière version cvs du jour :
je n’ai pas eu plus de succès, voici les logs :

2008-02-19 09:33:15 INFO  webmaster Access to /admin/google.php
2008-02-19 09:33:15 DEBUG webmaster User::getRights sql=SELECT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_user_rights as ur, llx_rights_def as r WHERE r.id = ur.fk_id AND ur.fk_user= 1 AND r.perms IS NOT NULL
2008-02-19 09:33:15 DEBUG webmaster User::getRights sql=SELECT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_usergroup_rights as gr, llx_usergroup_user as gu, llx_rights_def as r WHERE r.id = gr.fk_id AND gr.fk_usergroup = gu.fk_usergroup AND gu.fk_user = 1 AND r.perms IS NOT NULL
2008-02-19 09:33:15 DEBUG webmaster BEGIN Transaction
2008-02-19 09:34:42 INFO  ???      Session name=DOLSESSID_compta Session id()=a79d37f0fe67f9c821baf725388c7600, _SESSION['dol_login']=webmaster
2008-02-19 09:34:42 DEBUG ???      User::Fetch sql=SELECT u.rowid, u.name, u.firstname, u.email, u.office_phone, u.office_fax, u.user_mobile, u.admin, u.login, u.webcal_login, u.phenix_login, u.phenix_pass, u.note, u.pass, u.pass_crypted, u.pass_temp, u.fk_societe, u.fk_socpeople, u.fk_member, u.ldap_sid, u.statut, u.lang, unix_timestamp(u.datec) as datec, unix_timestamp(u.tms) as datem, unix_timestamp(u.datelastlogin) as datel, unix_timestamp(u.datepreviouslogin) as datep FROM llx_user as u WHERE u.login = 'webmaster'
2008-02-19 09:34:42 INFO  webmaster This is an already logged session. _SESSION['dol_login']=webmaster
2008-02-19 09:34:42 INFO  webmaster Access to /admin/google.php
2008-02-19 09:34:42 DEBUG webmaster User::getRights sql=SELECT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_user_rights as ur, llx_rights_def as r WHERE r.id = ur.fk_id AND ur.fk_user= 1 AND r.perms IS NOT NULL
2008-02-19 09:34:42 DEBUG webmaster User::getRights sql=SELECT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_usergroup_rights as gr, llx_usergroup_user as gu, llx_rights_def as r WHERE r.id = gr.fk_id AND gr.fk_usergroup = gu.fk_usergroup AND gu.fk_user = 1 AND r.perms IS NOT NULL
2008-02-19 09:35:51 INFO  ???      Session name=DOLSESSID_compta Session id()=a79d37f0fe67f9c821baf725388c7600, _SESSION['dol_login']=webmaster
2008-02-19 09:35:51 DEBUG ???      User::Fetch sql=SELECT u.rowid, u.name, u.firstname, u.email, u.office_phone, u.office_fax, u.user_mobile, u.admin, u.login, u.webcal_login, u.phenix_login, u.phenix_pass, u.note, u.pass, u.pass_crypted, u.pass_temp, u.fk_societe, u.fk_socpeople, u.fk_member, u.ldap_sid, u.statut, u.lang, unix_timestamp(u.datec) as datec, unix_timestamp(u.tms) as datem, unix_timestamp(u.datelastlogin) as datel, unix_timestamp(u.datepreviouslogin) as datep FROM llx_user as u WHERE u.login = 'webmaster'
2008-02-19 09:35:51 INFO  webmaster This is an already logged session. _SESSION['dol_login']=webmaster
2008-02-19 09:35:51 INFO  webmaster Access to /admin/google.php
2008-02-19 09:35:51 DEBUG webmaster User::getRights sql=SELECT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_user_rights as ur, llx_rights_def as r WHERE r.id = ur.fk_id AND ur.fk_user= 1 AND r.perms IS NOT NULL
2008-02-19 09:35:51 DEBUG webmaster User::getRights sql=SELECT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_usergroup_rights as gr, llx_usergroup_user as gu, llx_rights_def as r WHERE r.id = gr.fk_id AND gr.fk_usergroup = gu.fk_usergroup AND gu.fk_user = 1 AND r.perms IS NOT NULL
2008-02-19 09:35:51 DEBUG webmaster BEGIN Transaction[/code]
dans le champs Src, j'ai essayé deux solutions :
soit : [code]

soit le même entre guillemets, mais sans plus de succès > page blanche.
Je répète une question sans réponse, est-ce normal que le carré à droite de la liste déroulante des couleurs reste grisé, inactivé ?
Sinon, le module installe bien un agenda google, mais il s’agit d’un agenda vierge, dans lequel je ne suis pas logué.

Dans le champ src tu dois mettre juste la valeur:
grand.philippe%40gmail.com

Dis moi ce que ca donne.

Bonjour Laurent
J’ai essayé

toujours la même page blanche :unhappy:

Tu dois forcément avoir des traces dnas le fichier erreur apache. Peux-tu regarder ?

Il y a eu un bug sur le forum ? car j’avais mis une réponse ce matin qui a disparue ?
bon Laurent, je disais que j’ai tout écrasé et suis reparti de zéro … et ça marche :silly:
ce module est vraiment bien ! bravo

Comment as-tu fait ?
Mon pbm est que la partie config du module n’est pas active/accessible ; je suis donc dans l’impossibilité de paramétré le lien vers mon Gcal.
D’où peut venir ce pbm ?
Merci par avance,
Cyril

Utilises-tu dolibarr 2.4 en CVS ?
As-tu dezippé le module module-google-1.0.tgz dans le répertoire dolibarr ?

Bonjour
@cyril.cluzel
Pour faire profiter de mes mésaventures :

  1. effectivement comme dit Laurent, ce module ne marche que sur la base d’une cvs 2.4
    2)bien vérifier que dans ton dossier module_google-1.0 tu as bien ces deux dossiers :
    build et htdocs
    les uploader dans le dossier racine dolibarr, dans lequel build et htdocs préexistaient, ils viendront écraser ces derniers et y inclure les fichiers nécessaires au module.
  2. sur le site : configuration > Modules > Modules interfaces > activer google
  3. sur la page de configuration, intégrer dans src son adresse Gmail sous la forme :
    ton_login%40gmail.com
    et cela marche :sunglasses:

je rajoute ma petite contribution,
j’ai créé le dossier de langue en français
le dossier fr_FR est intégré dedans
il suffit de l’uploader dans le dossier htdocs

langs.zip (859 Bytes)

Bonjour,

Je teste depuis qqs heures ce nouveau module. C’est super, mais est il envisagé d’avoir un accès différents selon les comptes users.

En effet nous utilisons déjà bcp l’agenda Google, avec le partage et les invitations … et ce serait top que chaque users Dolibarr puisse avoir son agenda Google …

Merci, et belle continuation.

--
Lionel Chamussy

Bonjour
Tel que le module est configuré actuellement, tu peux à priori utiliser jusqu’à 5 agendas non ?

Je n’y avais pas pensé.
Mais ca doit etre facilement réalisable. Toutefois, je vais devoir d’abord apporter des modifs a dolibarr.

OK, je me compliquait la vie à copier l’ensemble de la balise iframe de google.
Merci à vous.

Bonjour,

Actuellement sur Google calender il y a possibilité de visualiser et de gérer l’agenda de 5 users. peut on avoir plus de 5 utilisateurs. Dans notre entreprise nous sommes 18 utilisateurs. Comment faire? Une idée svp.

Merci à vous

Prend la version 1.3 build du 19/10/2008 qui est sur le site et tu pourras choisir le nombre d’agenda. Par contre je ne suis pas sur qu’il n’y ait pas aussi une limite par google. A tester.

Si, comme moi, vous avez créé plusieurs agendas pour le même utilisateur Google (utile pour différencier par exemple vie privée et vie professionnelle), vous devez copier l’adresse privée de chaque agenda dans le champ source de chaque agenda du module en supprimant dans cette adresse tout ce qui se trouve à droite de src.

Exemple
http://www.google.com/calendar/embed?src=gnagnagna%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris&pvttk=toutuntasdechiffresetdelettres

doit être entré dans le champ src sous la forme :

gnagnagna%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris&pvttk=toutuntasdechiffresetdelettres

Voilà, je ne sais pas si ce sera utile à d’autres mais j’ai cherché un moment avant de penser à cette solution, alors si ça peut aider…

Je me dis d’ailleurs que mon post n’est peut-être pas dans la bonne rubrique du forum. J’en fais une copie dans les astuces ?

Bonjour,

Je viens d’installer l’agenda google. Est-il possible que les actions (notament RDV) soit directement inscrit sur l’agenda google ?

Enfin, une question de sécurité : les agendas créés sont-ils visibles pas tous les utilisateurs. Je n’ai pas trouvé où régler les droits.

Par ex, je ne veux pas que mon agenda soit partagé, mais je veux voir ceux de mes collaborateurs.

Cordialement,

Matt