integration IPBX 3cx à dolibarr

Merci poru ton retour.

Suite à ta config je viens de comprendre que mon blocage vient du fait d’un blocage routeur (j’autorise l’extérieur à être redirigé vers l’autocom en revanche je n’ai pas autorisé l’autocom à répondre en interne.)

Concernant ta requête, as tu envisagé au lieu de pointé vers /societe/card.php?socid=?, de pointer vers /contact/card.php?phone_pro=?

Je ne suis pas sur site et ne peux donc pas modifier mes règles, mais je le ferai rapidement afin de tester pour voir si cela fonctionne.

Lorsque tu dis que tu affiche le numéro, on est d’accord qu’à priori pour le moment tu ne remonte pas la fiche contacte dans Dolibarr, mais que tu mets simplement une traduction sur ton appelant ?

Re!
Je vais essayer de faire ce que tu me dis!
Bon, en fait, pour être plus clair : lorsque nous recevons ou émettons un appel depuis n’importe quel téléphone (on a du SNOM et du Yealink), le 3CX va vérifier dans la BDD de Dolibarr (en local) si le N° existe et s’il correspond à un tiers. Si oui, 3CX va créer un contact dans son carnet d’adresse (donc dans sa propre BDD), et ce contact contiendra les infos que 3CX aura récupérer dans Dolibarr. Et donc lorsqu’on reçoit un appel d’un client, le Nom du (tiers) client s’affiche sur nos postes, suivi de son N° de téléphone! C’est déjà un super bon début!
Maintenant ce que j’aurai aimé réussir à faire par la suite, c’est d’intégrer 3CX à Dolibarr.
Je m’explique : par exemple, lorsqu’on reçoit ou émet un appel vers un client (ou pas d’ailleurs), on aimerai que cet appel soit affiché dans l’agenda de Dolibarr par exemple, ou sur la fiche du client (Tiers) par exemple. Afin d’avoir l’historique d’appel directement dans Dolibarr (en plus de l’avoir dans 3CX, car ça c’est une fonction de base de 3CX), et que l’on puisse éventuellement venir apporter des infos à cet appel, comme des notes par exemple. Etc, etc… Donc on a encore du boulot! :laugh: :laugh: :laugh:

Au passage, en me rendant sur ta fiche, j’arrive pas à voir ton @ mail… Si tu veux que l’on échange à ce sujet…
J’ai également affichée la mienne sur mon profil. :happy:

Je viens de voir ton retour.

J’avais donc bien compris la manière dont tu fonctionne actuellement.

Et en effet, nous voulons arriver à la même finalité, à savoir remonté des infos ou ecrire des infos dans le Dolibarr depuis le 3CX.

Retourne voir mon profil et en survolant les icônes de réseaux sociaux tu verras mon adresse.

Bonsoir,

Je suis partenaire 3CX et utilisateur Dolibarr et je cherche également à faire l’intégration API pour créer des enregistrements dans l’agenda.
Je suis donc intéressé de contribuer et je peux financer un développeur pour finaliser ce que vous avez commencé.

Bonjour Ludovic,
Nous somme en train de nous atteler aux API… Une chose est sûre, c’est que ce ne sera pas une tâche aisée. C’est faisable, mais il faut un peu de temps. Qu’attends-tu exactement de l’intégration de 3CX dans Dolibarr. Donne moi des exemples concrets. Afin que je puisse avoir une idée. Et ensuite, pour le financement, pourquoi pas. Mais pour ça il faut avoir une idée du boulot, et du temps passé… Or aujourd’hui, comme dit précédemment, nous le faisons a temps perdu. Je pense qu’en juin, on a va surement s’intéresser un peu, et passer un peu plus de temps .

Bonjour à tous,

Nous sommes installateurs 3CX en Bourgogne et recherchons ce connecteur Dolibarr pour un client. Est-ce que @Jrdelavegas pourrait me contacter pour discuter de l’état d’avancement du projet ? Nous avons des dev. en interne capables de parler API/SQL en tout genres :happy:

Merci bien.
Guillaume.

1 « J'aime »

Bonjour Guillaume, et merci de l’intérêt que vous portez à notre projet! A vrai dire nous l’avons un peu mis de côté, par manque de temps. Mais nous continuons à nous intéresser a l’intégration de ces deux solutions fabuleuses que sont Dolibarr et 3CX.
Je vous envoie un petit mail, afin que vous ayez mes coordonnées, et ainsi nous pourrions voir comment mener a bien une collaboration/coopération.
:cheer:

Déterrage de topic, avec vous eu des avancées sur cette intégration Dolibarr <> 3CX ?

Cordialement.

3cx évolue aussi rapidement de son coté…et la demande devient de plus en plus forte surtout après cette expérience liée à la pandémie.ça serait super qu’on puisse recevoir un peu d’aide de la Team Dolibarr ou d’autres intégrateurs.

Bonjour

Je relance le sujet de couplage de 3CX a Dolibarr.
J’ai pu voir que plusieurs personnes été intéréssé pour Co-financer le projet.
Est-ce toujours le cas ?
Nous serions également intéressé.
Si il y a encore plusieurs personnes intéressé nous pourrions prendre contact avec un dev (ici) et voir si nous pouvons y arriver.

A bientot

Bonjour,

Je suis également preneur d’une solution 3CX <> Dolibarr, intégrant l’ouverture de fiche en automatique, le clic to call et la gestion des agendas pour les visio conférence.
Je suis pret a financer avec d’autres si cela vous intéresse afin de porter ce projet vers un vrai succès.

Etes vous intéressés ?

merci pour vos retours.

A bientot

2 « J'aime »

Bonjour, avec le template Generator de 3CX, j’ai réussi à récupérer les infos de Dolibarr vers le 3CX. Mais il faut que le client appelle pour qu’il puisse s’ajouter automatiquement aux contacts du 3CX.
Je vais vous avouer que j’ai passé un long moment…
Par contre, si vous recherchez une intégration de 3CX vers Dolibarr… C’est un autre sujet…
Ce que je voulais au départ, c’est que lorsque chaque client ou prospect, ou fournisseur appelle notre 3CX, on ait un évènement (lié à la fiche du tiers) créé directement dans Dolibarr, afin d’avoir un historique, et un suivi des différents appels, etc… Et voir à la limite quel a été le dernier interlocuteur de notre client/prospect/fournisseur, etc…
J’avais commencer à développer quelque chose en interne, mais nous avons fait évoluer notre Dolibarr, et notre 3CX, et là on a lâcher l’affaire…

Oui nous sommes toujours intéréssé, je n’avais pas vu les réponses sur le forum, pour trouver une solution et utiliser le financement participatif.

Nous sommes une société de développement et nous souhaitons développer une intégration Dolibarr <=> 3cx, un de nos client ayant effectué une demande dans ce sens, nous cherchons du financement, je vous propose de nous contacter si vous êtes intéressés.

Salut à tous !

Avez vous essayé de suivre le wizard 3CX ?

Si financement il faut, merci de me contacter sur hubert.andriolo (@gmail.com)

Merci !

Bonjour,

Intéressé également si financement participatif !

Bonjour

Nous avons développé la liaison 3CX avec Dolibarr, appel entrant/sortant , création de fiche , remonté sur l’agenda, remonté de fiche avec le client web de 3CX.

Nous n’avons pas pris en charge la couche de liaison de remonté du tchat.

Le module dolibarr et le fichier d’intégration xml de 3CX son prêt.

Nous avons finaliser quelques bugs hier et sommes en train de travailler sur la publication de celui ci, si vous souhaitez des infos contacter moi.

Bonjour

Nos avons mis en ligne le module de liaison avec 3CX
https://www.dolistore.com/fr/crm-gestion-relation-client/1594-Liaison-module-ipbx3cx-avec-un-3CX.html

Intéréssant ce module. Je vais sans doute l’acheter. Mais il est compatible avec quelle version de Dolibarr? et quelle version de 3CX minimum?

Salut,

dolibarr 13 ca doit passer , et 3CX v18