integration de reportico / reporting

j’ai sans doute été trop brutale / factuelle dans ma réponse, en regardant la documentation du module la seule chose où mes modules sont moins bon c’est au niveau de la partie rendu graphique et des exports
L’une des forces de dolibarr c’est d’employer très peu de bibliothèques additionnelles, ce qui le rend simple et léger . Intégrer un truc comme reportico serait une erreur : ce n’est pas des outils de reporting qu’il manque à dolibarr mais des reportings…
myList est à présent gratuit, n’emploie pas de solution tiers (à part des bibliothèque jquery est déjà intégrée dans le core de dolibarr) et il est simple de créer des reporting puis de les importer/exporter au format XML. J’avais tenté de mettre en place une sorte de bibliothèque de liste sur mon site mais le manque de temps à moi et Romain m’a fait abandonner l’idée … Si cela te tente de les référencer je dois pouvoir t’ouvrir un compte de rédacteur sur notre site…

Pour finir, je suis allée très loin coté intégration de mes deux modules et je doute que l’on puisse faire mieux …

Bonjour Arre,

Nous utilisions reportico auparavant mais il y avait certains bugs qui nous ont conduit à créer notre propre module Query. Par ailleurs le projet ne nous semblait pas assez porté, à l’époque.

Nous sommes toujours ravis de voir des solutions alternatives, à différents prix, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir le plus de choix possibles.

Salut à tous,

Notre module est encore jeune et on peut considérer qu’il a ses manques mais il faut bien commencer par une étape sinon on ne publie jamais !

Après le but n’est pas de rentrer dans une compétition pour désigner le meilleur module, il s’agit juste de fournir des outils que chacun est libre de choisir en fonction de ses besoins et budget et d’enrichir l’écosystème de Dolibarr pour le rendre encore plus attrayant, ceci pour notre bien à tous, nous les intégrateurs.

L’avantage avec Reportico c’est qu’il est libre et qu’il fait le boulot demandé, donc à partir du moment où il fonctionne correctement et que le code source est disponible, inutile de s’inquiéter de son avenir, il y aura toujours moyen de continuer à le faire " vivre".

Et encore merci à tous pour vos réflexions, ce sont elles qui nous font avancer pour fournir un meilleur module.

1 « J'aime »

Oui tout à fait. A un besoin donné, il n’y a pas toujours une seule solution.
Si on a le choix entre plusieurs solutions pour répondre çà un besoin donné, je trouve ça intéressant.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

Bonjour
Pour info je viens de voir passer un nouveau module sur le dolistore d’implémentation de reportico…
https://www.dolistore.com/fr/modules/714-Report.html

Merci Defrance pour l’info.

Reportico est un outil qui est dans l’air du temps chez Dolibarr !

Dommage qu’il se base sur le 4.3 et non le 4.6… Mais c’est le premier à clairement faire référence à reportico ce que je trouve respectueux.

Sinon Dagg, connais tu d’autre outils de reporting codé en PHP ?

Bien à toi

Hello, as-tu approfondi ton module de reporting via Reportico ? LE lien présent dans ce fil de discussion ne fonctionne plus. Merci. Si tu as depuis trouvé d’autres solutions intégrées à Dolibarr je suis preneur :happy:

Salut !

Tu devrais voir ce module qui est du tonnerre et vraiment facile pour les rapports sans connaissance SQL :happy:
https://www.dolistore.com/fr/modules/1132-Pivot-Reports--Tableaux-crois--s-dynamiques-pour-Dolibarr-.html?search_query=report&results=18