Bonjour,
@SimBaIT @erics
je propose mon module via un Access Point sélectionné (Storecove qui est réputé et surtout a été à l’écoute de nos besoins) et l’avantage de centraliser tout dans un Access Point permet de gérer les Legal Entity et les transactions en masse, ce qui réduit les coûts avec un meilleur service de support.
C’est que je propose via Peppol Full integration + UBL + Factur-X + QR-code où des dizaines d’utilisateurs Dolibarr peuvent envoyer et recevoir directement leurs factures.
Donc oui, on pourrait créer des UBL directemnet dans Dolibarr (module actuellement « incomplet » pour l’international et certaines règles spécifiques.) voire envoyer des JSON à un Access Point sélectionnable chez qui on devrait s’inscrire et tester, avec des coûts plus hauts car non négociés. Les deux formules se valent ! @SimBaIT je n’aime pas la dépendance à des services externes et cette solution de choix de partenaire était même ma première idée.
Cependant, les transactions gratuites n’existeront pas dans Peppol, elles sont soit incluses dans des coûts d’abonnement (Odoo, etc…) soit incluses dans des middleware (Dockel, billit, billtobox, mais qui scannent des PDF actuellemnet et juste l’en-tête et avec des erreurs et cela ne respecte pas certaines règles légales locales). Soit envoyées reçues par le comptable, ce qui sort votre gestion d’entreprise pour la confier à une fiduciaire comptable qui doit vous la renvoyer incomplète pour gestion de stocks ou autres flows => non-sens.
Je pense que j’ai réussi (et je suis toujours en perte) à investir initialement suffisament pour réduire les coûts de transaction au minimum pour être moins cher que tous ces acteurs externes tout en gardant la performance et flexibilité de Dolibarr.
J’ai commencé ce travail en me rendant compte au fur et à mesure des développements que chaque cas de facturation est différents (on envoie pas une facture de france comme on envoie une facture de belgique, ou de finlande… on envoie pas non plus une facture à une banque ou à une instituion gouvernementale de la même manière).
Je vais aussi proposer la création d’un UBL COMPLET sur base des champs ajoutés par le module à abonnemnet payant pour permettre aux toutes petites entrprises de générer cet UBL et l’envoyer directement à BOSA ou à CHORUS gratuitement et sans frais supplémentaires.
Voilà ma vision. Mais s’il-vous-plaît, arrêtons les attaques du type : ce type fait payer un abonnement alors qu’il suffit d’acheter un module. Essayez le module, analysez-le, vous vous rendrez compte de la complexité de mise en marche de cet outil et ses bénéfices particuliers.
Si vous souhaitez utiliser le module pour vos propres cloud, la porte est ouverte et sur base d’un engagement (car j’investis en achats de transactions à grande échelle), nous pouvons devenir partenaires.