Intégration avec Billit pour les factures Peppol

Bonjour à tous,

Comme de nombreux utilisateurs belges, je suis confronté à l’obligation de produire des factures au format Peppol et d’envoyer celles-ci via le réseau Peppol au plus tard pour janvier 2026.

J’ai pu répondre à l’obligation de produire des factures au format Peppol via le module du store qui fonctionne fort bien. Néanmoins, pour envoyer mes factures via le réseau Peppol je ne vois qu’une solution: importer mes factures dans un outil tiers qui est un point d’accès Peppol.

Mon choix s’est porté sur Billit et j’aurais voulu savoir si quelqu’un avait déjà travaillé sur une possible intégration avec leur web-service pour uploader automatiquement les factures sur leur plateforme lors de la validation de celles-ci dans Dolibarr ?

Si ca n’est pas le cas, est-ce qu’il y aurait des personnes intéressées par le financement mutualisé de ce développement? Je suis moi-même développeur PHP et je pourrais réaliser cette intégration mais le travail est trop important pour l’utilité que j’en aurais. Je cherche donc des utilisateurs dans la même situation qui seraient intéressés de partager l’effort.

Merci d’avance pour vos retours et/ou vos conseils.

Benoit

Bonjour,

Regarder ce sujet :
https://www.dolibarr.fr/forum/t/module-peppol-lenvoi-de-facture-dans-le-reseau-peppol-directement-depuis-dolibarr-est-possible/

C’est le sujet initié par @erics le développeur du module Peppol
J’ai un peu perdu le fils des AP sur lesquels il travaille

1 « J'aime »

super :slight_smile:

Normalement vous auriez du recevoir un mail d’information comme quoi nous sommes en train d’implémenter des connecteurs vers des « AP » peppol … mais peut-être que votre commande initiale a mal été « remontée » dans notre dolibarr ce qui expliquerait pourquoi vous n’avez pas eu l’information.