Installer dolibarr sur un web apps azure

Bonjour

Utilisateur de dolibarr dans ma société depuis bientôt 8 ans sur un serveur local, on envisage tranquillement une migration vers le cloud.

Est-ce que certain se sont déjà lancé dans une installation en web apps Azure ?

J’ai fait un test rapide en forkant le git hub et en le déployant dans Azure, le fonctionnement à l’air bon pour cette partie. Il me reste à créer une instance de base.

Des retours d’expérience sur ce genre d’installation ?

Quel plan choisit ? Le cout ?

Amicalement

Bonjour,
Pas d’expérience avec Azure mais pour Dolibarr, je n’y vois pas d’intéret.
Financier peut être mais pas sûr et pas clair voir compliqués les tarifs de M$.
@+

Bonjour

Financièrement pour une instance comme la nôtre. On est autour de 25-30€ par mois.
C’est plus cher qu’un VPS mais ça demande infiniment moins de maintenance puisque pas d’OS à gérer ni aucune application :stuck_out_tongue:

C’est surtout le côté gestions limité de l’environnement qui nous intéresse et bien sûr le côté accessible en ligne :slight_smile:

Bonjour,

Si vous voulez vraiment vous simplifiez la vie, un DOlibarr SAAS sera encore plus simple !
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Solutions_de_Cloud

Le truc c’est qu’on a modifier nous-même certaine partie.

Je ne suis pas sûre que ça rentre dans les conditions d’utilisations des systèmes SAAS.

On a un accès physique aux fichiers pour les modifier ? On peut faire les mises à jour quand on le veut ?

Modifier le Php etc… ?

J’avais regardé quelqu’un des fournisseurs proposés mais les couts m’avaient semblé assez/très élevé.

Bonjour

Une petite update

Nous avons testé une migration sur une instance azure de test.

Export de la bdd local pour la réimporter de l’autre côté

Copie du répertoire de dolibarr et des dates niquel.

Tout semble fonctionnel seul l’envoi d’email ne fonctionne plus.

Il m’indique No mail sent. Feature is disabled by option MAIN_DISABLE_ALL_MAILS

Pourtant dans ma table llx_const cette ligne à bien la colonne value à 0

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Bonjour

Je m’auto répond :slightly_smiling_face:

Le message d’erreur ne doit correspondre à rien car en changeant mon mode d’envoi d’email.

J’étais en swift mailler pour envoyer sur notre server exchange 365 et je suis passé sur un stmp ovh basique pour tester et tout fonctionne.

C’est facheux de ne pas pouvoir utiliser le relay de exchange peut être un blocage au sein de Azure directement.

2 « J'aime »

Probable, ça doit être une option ou un déblocage à effectuer depuis leur panneau de gestion.
Il y a tellement de problèmes d’envoi massif de spam que la plupart des fournisseurs d’infrastructures serrent les boulons par défaut …

Bon après il offre 25 000 courriel gratuit via sendgrid çà suffit amplement pour notre utilisation.

Je n’ai pas compris comment utiliser le mot de passe api mais en configurant bêtement avec le nom de compte et le mot de passe les flux de courriel marche très bien et avec les bonnes entrées sur le Domaine c’est plutôt propre et passe bien les antispam :slight_smile:

Mon seul regret sera de ne pas pouvoir faire une connexion avec les utilisateurs de mon azure AD, j’ai regardé sur le forum j’ai l’impression que personne n’a réussi et je suis d’avoir les compétences pour trouver seul là-dessus.

Mais dans tous les cas ça reste rapide et plutôt simple et pas très chère. (En l’occurrence c’est même gratuit pour nous avec les crédits offerts aux compte Visual studio pro chaque mois :slight_smile: