Installer Dolibarr sur serveur

Bonjour,

Je découvre petit à petit Dolibarr et après quelques essais en local je tente de l’installer sur un serveur. Je tente d’installer Dolibarr dans un dossier parent de mon site. Voici ce que j’ai fais pour l’instant :

- Créer une base de donnée et sélectionner utilisateur/mot de pass
- Importer le dossier dolibarr dans un dossier bien défini de mon site soit : www.xxxxx.com/dolibarr
- Ensuite j’ai procédé à l’installation en allant sur : http://www.xxxxx.com/dolibarr/htdocs/install/
- J’efface le petit « install.lock »
- Ensuite j’arrive sur l’interface Dolibarr et choisi une nouvelle installation.
- J’introduit le nom de ma base, pass, etc mais lorsque je clique suivant j’arrive sur une page qui me dit (voir pièce jointe)

Je pense être sur la bonne voie mais j’ai besoin d’un petit coup de pouce :slight_smile:

PS: Comme je suis novice j’aimerais aussi être sur que le fait d’installer Dolibarr sur le serveur de mon site ne pose des problèmes de sécurités?

D’avance merci!

Pièces jointes :

A l’étape 2 plutôt faire :
- Importer le contenue de l’archive htdocs de l’archive dolibarr dans le répertoire qui pointe sur : www.xxxxx.com/dolibarr/
- Pour ensuite se rendre sur www.xxxxx.com/dolibarr/install/

petite précision:

- le fichier conf.php et le répertoire « documents » sont créés automatiquement si les droits le permettent, vous êtes averti si ce n’est pas le cas.

- renommer le répertoire « install » en « install.lock » ne protège pas l’installation, soit vous créez un fichier « install.lock » vide dans le répertoire « documents », soit vous pouvez effacer purement et simplement le répertoire « install »

1 « J'aime »

Merci pour votre aide et toutes les précisions :wink:

J’ai tout de même un nouveau message lorsque je fais suivant. Vous pouvez le voir ci-dessous…

Merci encore!

Capturedcran2011-12-0712.30.13.png

Plus les droits d’écritures au cas ou il manquait quelque chose…

Capturedcran2011-12-0712.35.39.png

Désolé à tous il s’agissait d’une erreur de ma part à propos du mot de passe.

Merci à tous je suis à l’étape suivant :slight_smile:

Bonjour, je veux utiliser dolibarr sur WAMP
je cale toujours sur la derniere etape
donc l’installation est complete et me demande d’entrer dans l’admin
a l’ouverture du http://localhost/dolibarr/htdocs/

cela donne l’erreur : Dolibarr setup was run but was not completed.
Please, click here to finish Dolibarr install process …

donc j’ai suivi les instructions à supprimer le dossier install
et mettre conf.php en lecture seule

Donc là je sais plus quoi faire ?

un coud main svp

Que se passe t-il lorsque vous cliquez sur le lien ?

Normalement, lors de l’installation, Dolibarr vous a demander un login/pass pour l’administrateur. Est-ce la cas ? Sinon c’est que l’installation a échouée !

Tant que vous ne parvenez pas à entrer dans Dolibarr, il n’y a rien à supprimer (install ou autre) il faut avant tout finaliser.

Mettre le conf en readonly ne vous permet plus de finaliser l’installation.