Bonjour, et merci de m’accueillir dans cette communauté.
J’utilise Dolibar depuis 2016 V6.0.5 (Windows 10) et j’en suis pleinement satisfait pour ce que j’en fait.
Je ne sais pas comment ça a été installé car ce n’est pas moi qui l’ait fait à l’époque.
D’autres utilisateurs se connectent à distance avec une adresse directe en passant par le port 81 (redirection du port géré sur mon routeur).
Bref, tout est nickel, mais j’ai besoin de faire un deuxième dolibar indépendant…
J’ai lu pas mal d’article, mais je n’y arrive pas.
j’ai au départ dupliquer le répertoire dolibarr et je l’ai nommé dolibar_xxxx
j’ai modifié les fichiers config.inc.php et conf.php de ce nouveau repertoire en changeant les chemins (en ajoutant _xxxx), mais quand j’essaie de me connecter en local « http://localhost:81/dolibarr_xxxx » j’ai une erreur « 404 ».
Est-ce que c’est une question de port?
Ai-je oublié un paramètre?
bref, pouvez vous m’aider?
Pour information, je vais conserver ma base client, et retravailler manuellement la base produit/service une fois que j’arriverai à faire marcher cette deuxième cession.
Il faudrait aussi que les autres utilisateurs puissent s’y connecter à l’aide d’une adresse web…
merci d’avance
Pour info, j’ai ces deux services qui tournent sous windows 10 :
- doliwampmysql
- doliwampapache 2.4.9 / PHP 5.5.12
si ça peut aider…
Bonjour,
Vous utilisez Wamp ou Doliwamp?
En ce qui me concerne je trouve que Wamp/Doliwamp est bien pour faire des tests, mais en production il faut un vrai hébergement. Dépendre d’un PC me parait un peu dangereux.
Passé cette remarque, soit on créé 2 bases de données, soit on utilise le module multicompany qui simplifie les choses.
Sinon dans votre cas avez vous créé le 2nd host dans wamp?
merci pour votre retour aussi rapide.
je ne sais même pas si j’utilise Wamp ou Doliwamp si ce n’est que les services « Doliwamp… » sont en cours d’exécution sur mon PC.
pas besoin d’avoir d’hébergement en ce qui me concerne (je ne suis pas en France, et ce n’est pas vraiment pour de la compta que j’utilise Dolibarr)
le module multicompany ne m’interesse pas, je dois vraiment avoir 2 base de données, mais comment faire, car par exemple comment créer le 2eme host dans wamp (c’est du charabia lol, mais j’apprends vite)
Wamp est un outil pour créer un serveur web, on peut créer autant d’instances qu’on veut, nécessite des compétences.
Doliwamp est un programme dérivé de Wamp pour installer Dolibarr sur Wamp sans compétences particulières mais du coup est ce possible d’installer 2 instances en parallèle?
Je n’en sais rien car par définition un programme qui fait tout tout seul, le fait pour l’usage le plus courant. Quand on sort de l’usage courant, il faut avoir les compétences pour tout faire manuellement, sans assistant.
j’ai bien Doliwamp en tout cas…
le mieux quand on se pose ce genre de question c’est de passer sur wampserver,
J’ai mis en ligne un tuto sur le sujet par ici : https://www.youtube.com/watch?v=5ygkAX3oUxQ
il manque l’installation de base de wampserver mais c’est assez clicky et on doit facilement trouver sur youtube des vidéos explicatives pour cela…
Comment prouver que cela fonctionne très bien?
Hello une nouvelle vidéo qui explique l’installation de wampserver depuis un pc windows tout neuf (oui j’ai craqué pour le black fiday…)
Je prévoie de faire deux autre vidéo avec une installation sur docker et mamp