Installation un peu une usine a gaz NON?

Je trouve un peu complique l’installation

Si vous n’avez pas de connaissance technique, il faut téléchargé l’installeur windows (Dolibarr ERP - CRM - Browse /Dolibarr installer for Windows (DoliWamp)/21.0.2 at SourceForge.net) et double cliquer sur le .exe. C’est tout.

L’installation manuelle est réservé aux administrateurs systèmes qui veulent une personnalisation technique forte.

Bonjour et bienvenue @lobelzar
Compliqué comment ?
C’est un forum d’entraide, donc expliquez nous vos soucis, ce que vous avez fait et on va essayer de vous aider :wink:
@+

Merci de votre reponse je fait bien tout cela mais a un moment il me donne un message erreur >>> l’administrateur et le mot de passe ne sont pas bon ?

Voila les messages >> La connexion a la base de donnees a echoue les parametre de hote ou du super utilisateur doivent etre errones revenez en arriere
ET celui ci >>>> impossible de traiter cette demande via localhost a l’heure actuelle HTTP ERROR 500

Bon je renonce Les réponses du service me donne des liens sur le wiki qui aboutissent a une page non trouve 5 pas très sérieux tout ca )Je désinstalle tout et vais trouver autre chose merci

Vous abandonner vite. Ici, C’est une communauté de bénévoles (gratuit) qui répondent comme ils peuvent et quand il peuvent.

Qu’avez vous fait précisément? Sur quel windows ? A quelle étape ça coince ? Des copies d’écrans ?
@+

Bonjour j’install Dolibarr sans problèmes je declare bien un super utilisateur avec un mot de passe mais a un moment il y a un message >>> "la connexion a la base de donees a echoue les paramètre de l’hôte ou du super utilisateur doivent être erronés " je reviens en arrière et regarde bien si il y a un super utilisateur OUI Une fois tout ce déroule bien et j’ai une page Dolibarr avec un encadré ou il y a écrit " installation ou mise a jour de Dolibarr -Fichier de configuration 3 et la je pensais que l’installation était en cours mais au bout de 1heure toujours la meme page et rien pour en sortir .sur le bureau il n’y a pas d’icone DOLIBARR pour le lancer (pour la réinstallation elle a été faite après suppression de DOLIBARR avec une désinstallation puis profonde puis Ccleaner et effacement du repertoire Dolibarr sous C:/ et reboot du pc avant) merci a vous

bonjour

si besoin il y a une vidéo de présentation pour une installation de base avec wampserver ici : https://www.youtube.com/watch?v=5ygkAX3oUxQ

une autre avec Docker si vous etes plus joueur : https://www.youtube.com/watch?v=7FosoJzANSo

Ensuite il existe des environnements préinstallé avec dolicloud entre autre

Bonjour

Je te conseille de lire cet article

Installation manuelle sous Windows - Installer mon Dolibarr - Forum Dolibarr france

Belle journée

On est bien d’accord que vous avez installé Doliwamp 21.0.2
C’est bien l’installation de départ et non une seconde base de données ?
L’utilisateur de base mysql c’est root et pas maréchal.
Le mot de passe si pas changé lors de l’installation c’est changeme.

Pouvez vous tenter ?
@+