Installation toute fraiche 19.0.6 (OVH Mutualisé) : erreur d'emblée "Le jeton de sécurité a expiré, aussi l'action a été annulée. Merci de ré-essayer."

Bonjour
Je viens de procéder à une TOUTE NOUVELLE installation de Dolibarr (19.0.6) sur un serveur OVH Mutualisé, et j’ai d’emblée cette erreur :

Le jeton de sécurité a expiré, aussi l’action a été annulée. Merci de ré-essayer.

Et impossible de me connecter à l’application…
J’ai d’ailleurs cette erreur depuis peu sur toutes mes autres sessions Dolibarr sur ce serveur OVH…

HELP j’ai cherché depuis 4 jours sans trouver de solution :frowning:

Merci à la communeauté

Cette erreur intervient car le serveur n’arrive pas à créer le fichier de session. Si vous l’avez sur tous les instances du même serveur, cela signifie surement que le disque dédié au stockage des sessions est plein.
Si tel est bien le cas (vous n’avez hélas pas vraiment moyen de vérifier sur un serveur mutualisé),

Souvent dans un tel cas, seul le support OVH peut faire quelque chose. Avez vous essayer des les solliciter ?

Allez dans accueil - outil d’administration - Infos PHP - qu’avez vous dans la ligne session.save_handler et session.save_path ?

1 « J'aime »

Bonjour,
je sais que je ne fais pas bien, mais je n’ai pas trouvé comment créer un nouveau topic.
je suis sous dolibarr 19.0.3 et je ne peux pas sauvegarder mon installation (installation en local) en vue de migration sur un autre poste. j’ai ce message d’erreur :
Erreur : Échec de l’exécution de commande externe. Vérifiez qu’elle est disponible et exécutable par l’utilisateur de votre serveur PHP. Vérifiez également que la commande n’est pas protégée au niveau du shell par une couche de sécurité comme apparmor.
pourriez vous m’aider ?
merci par avance.

Quel est le chemin complet de la commande.
Essayer en mettant juste mysqldump.
Si cela ne marche pas, seul l’hébergeur peut expliquer pourquoi la commande n’est pas dispo.
Notez que l’autre methode (php) fonctionnera sans dependance avec la config de votre hebergeur.