installation sur synology

Je vais faire encore quelques tests d’ici la fin de la semaine et si ils sont concluant, je le mettrais en téléchargement sur mon site

Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice de DOLIBARR, que j’adore, et je tenais tout d’abord à vous remercier pour toutes vos contributions très utiles.
Pas très calée en php, et autres mots barbares, j’essaie néanmois de transférer mon dolibarr sur le NAS que nous venons de configurer au bureau pour utilisation de 2 postes. C’est un NAS NetGear ReadyNas, et du coup, impossible pour moi de trouver les paramétrages dont vous parlez pour l’installation de DOLIBARR. J’ai PhPmyadmin sur le NAS, j’ai installé le htdocs dolibarr dans un nouveau fichier du NAS, mais après, je suis bloquée, je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous svp m’expliquer la marche à suivre?
Je ne sais pas si ça peut servir mais je mets en pièce jointe une capture d’écran de l’interface du NAS…

capturedcranNAS.png

Merci d’avance.

Coucou,

J’ai fini par m’en sortir grâce à une partie de vos conseils et vous en remercie. J’ai enfin installé Dolibarr sur mon nas syno DS145+.
Les précisions suivantes pourront aider les quiches comme moi à gagner du temps:
- après avoir importé le fichier zip de votre version de dolibarr dans le dossier web de File station, l’extraire dans un nouveau dossier « dolibarr » dans lequel seront mis tous les sous-dossiers extraits (build, dev, doc…)
- dans web services, créer un hôte virtuel (dolibarr / dolibarr/ port 80)
- lancer phpmyadmin
- dans le navigateur taper l’adresse ip de votre nas/dolibarr/htdocs/install
- quand l’installation va se lancer, penser que les identifiants demandés sont ceux de php…
- si vous devez importer un fichier sauvegardé, ça se passe dans phpmyadmin
Espérant que cela aidera quelqu’un…

Ceci dit j’ai un autre problème aujourd’hui, comment accéder à Dolibarr sur mon serveur à distance? Si une âme charitable veut bien me faire gagner du temps je suis super preneuse! Merci à la communauté.

Bonjour,

pour ma part, impossible de passer l’étape install/check.php?testget=ok
je me connecte en ftp sur le syno, et tout est en chmod 777.
et c’est bloqué en ces termes : Installation non autorisée par les permissions du fichier conf.php

la seule différence au niveau des droits que j’ai remarqué est que le repertoire dolibarr est créé en avec le user admin
et que l’autre répertoire existant est sous root et un autre avec le user http

Merci de votre aide…

Bonjour à tous,

je suis en train de tenter d’installer la version standard sur un Syno.

Ne connaissant rien à php, je n’arrive pas à créer la base.

La programme d’installation me demandant des noms et mots de passe d’utilisateur et super utilisateur.

J’ai lu plus haut que ce sont ceux de PHPmyadmin, mais où et comment les trouver ou les créer ?

Merci d’avance à celui qui pourra m’aider !!!
Bonne journée !

Bonjour à tous !
C’est bon j’ai trouvé !
Histoire de mot de passe super user … je pensais que par défaut c’était celui du syno …

J’ai trouvé comment faire par la connexion à distance. C’était dans le paramétrage avancé de la box que ça bloquait!

Bonsoir, suite à la lecture de ce post, j’ai décidé de tenter l’aventure dolibarr.
Dans la configuration, il est possible d’indiquer le chemin de modèles de lettre par exemple.
Mon souci, c’est que je voudrais indiquer un chemin « en dehors du serveur web », c’est à dire un dossier qui se trouve dans un des dossier que j’ai créé dans un dossier partagé.

j’ai aucune idee de la forme à rentrer (sur un poste windause, j’aurai mis un truc du genre D:\selarl\courriers)

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si ce package synology est fonctionnel, je n’en trouve pas trace.
Merci

Pour info je viens d’instatller la 3.8.3 sur un Syno 1315+ DSM 5.2:

Installation du service WEB

Installation de PhpMyAdmin -> Changer mot de passe Root

Copie du dossier d’installation dans le répertoire WEB du nas.
Clic droit sur le répertoire-> propriété Donner les droits d’écritures au groupe HTTP

Lancer l’installation dans un navigateur « ip-du-nas »/dolibarr/htdocs/install

Suivre la procédure d’installation standard

Dolibarr est accessible sur http://IP-DU-NAS/dolibarr/htdocs/index.php

J’ai creer un fichier index.html basic pour la redirection:

A copier au choix dans le rep WEB ou Dolibarr pour un accès direct. IP-DU-NAS public ou privé en fonction de vos besoins.

Dernière astuce, dans dolibarr - Outils Système - Sauvegarde

Chemin complet vers la commande mysqldump:
/usr/syno/mysql/bin/mysqldump

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je relance un sujet concernant l’éventuel package Dolibarr sur Synology, avez vous des nouvelles ?!
Je galère pas mal pour faire une installation correct :unhappy:
Avez vous un Tuto ?
Modèle DS414
Dolibarr 3.9.1

Merci de votre aide.
A+

Je trouve pas l’installation dure.
Je l’ai faite il y as un moment déjà juste en décompressant le .tar à la racine de /www, réglé les problèmes de propriétaire et j’y accède en tapant « l’adresse du syno » /dolibarr/htdocs/index.php

merci pour la réponse, mais je n’y arrive toujours pas, je ne sais pas ou je bug…
Auriez vous une procédure svp.
Merci

Bonjour,
J’ai un NAS Synology 215j et souhaite installer dolibarr dessus.
J’ai cru comprendre qu’aucun package n’existait et que l’installation devait donc être « manuelle ».
J’ai installé le package web station qui a bien créé le dossier « web » à la racine du NAS.

Mais voila, je ne sais pas vraiment comment poursuivre l’installation de dolibarr.
Peut-être existe-t-il des tutos d’installation plus généraux que je pourrais adapter…

Merci de tout renseignement.

Hello,
Dans le même cas que gaetlep…
Help please.

Merci

Bonjour,

Le bonheur est dans le wiki ! (Pas dans le pré…)

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Prérequis

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Installation_/_Mise_a_jour (Tout lire, mais la partie « mutualisé » est la plus simple)

J’ai fini par réussir après avoir pas mal galéré.
J’ai installé 3 paquets: web server, mariaDB et enfin PhpMyAdmin.

J’ai ensuite extrait l’archive dolibarr dans le dossier « web » qui s’est crée grâce au paquet web server.
Enfin, pour accéder à la page de configuration il faut taper sur le navigateur 192.168.1.24/htdocs
Bien sûr, remplacer l’IP par l’IP locale de votre NAS.
Aussi, il faut bien veiller à ce que les fichiers soient accessibles en lecture et en écriture.

Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas.

Bonne journée,

PS: je n’ai pas réussi à configurer l’accès au serveur en dehors de chez moi mais cela ne m’inporte pas beaucoup.

Quel package faut-il télécharger ?

Salut gaetlep,

Idem en local cela fonctionne nickel, par contre en externe je n’y arrive pas…

Help. Merci

Bonjour, je déterre un peu car ce qui peut paraître évident à certain l’est moins pour moi, je dois louper quelque chose,
j’ai bien installé web station , mariaDB et phpmyadmin, mais après le lancement sur http://MONIPLOCALE/dolibarr/htdocs j’obtiens :

502
Une erreur s’est produite lors du traitement de cette demande.

d’où une erreur synology

pouvez vous m’aider ?