Installation Sur serveur dedié... Erreur 404

Bonjour

Je fais une nouvelle installation de Dolibarr. J’ai tenté avec la version 15 et j’ai eu le problème.
J’ai donc essayé avec une version 14.0.5 et j’ai le même message d’erreur…
Tout se passe bien, il me demande les informations, tout est au vert.
Il me dit que ca peut prendre quelques minutes.

Et j’ai un 404 Not Found alors que le fichier en cours d’exécution est step2.php

Je dois avouer que c’est un peu « nu » comme message…
Du coup je ne sais pas quoi faire. Je ne sais de quel cote chercher…

Serveur dédié OVH - NGINX - Php7.2
Dolibarr 15.0 ou 14.0.5 même erreur
MariaDB 10.1.44

Merci d’avance

La configuration NGINX/PHP ne doit pas être bonne. Le serveur est obsolète car php 7.2 n’est plus maintenu.

Bonjour

Je sais que le serveur n’est pas completement a jour, nous avons de serveurs en cours d’installation, et nous migrerons cela en avril.
Mais en attendant, je reste interrogatif.
En effet, sur ce serveur j’ai un Dolibarr 8 qui a été installé sur cette config, sans probleme et qui tourne. Du coup je me demande pourquoi avec une 14 ca passe en 404…

Salut @SphereKnows ,
des centaines (milliers ?) de dolibarr doivent tourner chez OVH, dans toutes les versions, y compris la 14,
c’est obligatoirement un problème relatif à ton installation/paramétrage: coté serveur ou coté dolibarr.

tu as regardé les logs ? car ça n’est pas un timeout, mais un 404… à quoi le script essayait d’acèder ?

Bonjour
Regardez déjà les logs d’erreur d’apache nginx pour voir ce qui coincé.
Ça ressemble à un souci de droits au moment de la création des dossiers documents. Je ne sais plus à quel moment.
D’ailleurs sont ils là et où ?
@+

Merci de vos réponses.
En fait ce n’est pas une 404, mais une 504…
Il m’affichait une erreur 404 car il ne trouvait pas le fichier 504.html, puisque j’avais activé la gestion personnalisée des erreurs sur ce sous domaine…
C’est donc bien un TimeOut.

Mais quelle valeur est trop faible !?

Il faut regarder ce qui prend du temps anormalement mais ici, on est sur un Dolibarr, par une boutique en ligne donc il faudrait voir si la base de données est trop lente ou a un gros problème.

C’est très bien de vouloir un beau serveur dédié mais quelque chose ne tourne pas rond. Il faudrait sauvegarder le Dolibarr et tout reprendre l’installation à zéro :

Bonsoir

« Tout reprendre l’installation a zero » ? Du serveur?

J’ai trouvé une solution à mon problème, en modifiant les valeurs dans mon fichier de conf dans NGINX.

fastcgi_read_timeout 600;
fastcgi_buffers 8 128k;
fastcgi_buffer_size 256k;

Il était recommandé de le mettre dans le fichier de configuration générale, j’ai préféré le mettre dans le fichier du sous-domaine qui est concerné. Et ca marche super !

J’ai tout de même mis ton lien en favoris, pour la préparation au transfert sur les nouveaux serveurs, merci :slight_smile:

1 « J'aime »