Installation sans passer par navigateur web (command line)

Bonjour,

Ma question est la suivante existe t’il un moyen développer par Dolibarr, d’installer et déployer une instance Dolibarr sans passer par le navigateur web ?
Un genre de command line comme celui de Wordpress.

Sincères Salutation et vive Dolibarr.

aborde cette question comme s’il elle pouvait être un jour réelle !

peux tu poster des visu de ce que tu veux exactement ? (j’ai hâte de voir :slight_smile: )

Bonjour j’utilise Ansible pour l’automatisation de déploiement et j’aimerait rajouter l’automatisation de l’installation de Dolibarr sans passer par le navigateur.

Mon but est de voir si un client de commande existe actuellement( ex: php dolibarr_cli.php --name=Dolibarr --db_user=john ect) pour créer par exemple sur un même serveur une instance pour pierre une pour paul et une pour jack.

Je suis preneur de toute remarque.

Ps: je me suis pas encore plonger dans le code pour faire l’automatisation en modifiant bdd et fichier.

Hello @Alexandre,

Il y a une issue Github ouverte ici, si ça peut t’intéresser :

1 « J'aime »

Salut, merci je jette un œil.

la solution simple c’est de faire une première installe avec la procédure habituelle,

puis de restaurer la sauvegarde (du code, des document, de la bdd) en ligne de code.

Un peu plus compliqué : mais pas bien difficile : faire executer les scripts en ligne de commande. (comme si c’était une upgrade et pas une install)

Mais dans tous les cas : il faut construire le conf.php via un script maison.

Bonjour
Est ce que ça peux servir:

Fred

1 « J'aime »

@Alexandre

Bonsoir,

Vous pouvez aussi vous construire votre propre script bash.
Le mien est dédié à mes serveurs mais il copie une instance modèle, crée l’hôte virtuel, la base de données les sauvegardes, les accès FTP, etc…, etc…

@frederic34

Merci, je ne connaissais pas.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

@Sylvain.Legrand en effet j’ai tester votre méthode sa à l’air de fonctionner mais à adapter celons les différent os et infra.

@frederic34 j’ai vu des personnes en parler mais par encore essayer, je vais essayer et vous faire un retour.

Merci à tout ce qui participe à la discussion, ça fait plaisir.

@Sylvain.Legrand
ah tiens, je ne savais pas que tu proposais de l’hébergement.
A force de conseiller la liste des preferred partner, je ne la lis même plus … il faudrait que je me mettes à jour ^^

1 « J'aime »

@Arre Merci d’avance.

Cordialement,
Sylvain Legrand.