Installation OVH

çà fonctionne en paramétrant ci dessous

nom bdd : dolibarr
type pilot : mysqli
serveur bdd : dolibarr.mysql.db
port : 3306
prefixe : lix_
créer la bdd : pas coché
identifiant : dolibarr
passe : ********
crer proprio : pas coché

Bonjour

Toujours chez OVH, mais pour un « souci » lié sans doute à ma mauvaise connaissance des installations Apache.

J’ai installé Dolibarr sur un hébergement OVH sans souci.

J’ai copié l’intégralité de l’archive dans un répertoire « dolibarr » et j’ai donc une aborescence du type

/www/dolibarr
/www/dolibarr/build
/www/dolibarr/dev
/www/dolibarr/doc
/www/dolibarr/documents
/www/dolibarr/htdocs

J’accède au site dolibarr avec l’adresse suivante
<adressedusite>/dolibarr/htdocs

Le gros souci, c’est que, lorsque je tape "<adressedusite>/dolibarr/ " cela m’expose le contenu du répertoire dolbarr, de même avec tous les autres répertoires !

Comment éviter cela ? Il doit y avoir une config avec .htaccess à mettre en place … que recommande dolibarr ? outre le fait de mettre un fichier « install.lock » en lecture seule dans le répertoire « document » (qui n’existe pas … c’est dans « documents » ou dans « docs » ou dans « document » à créer ?)

1 « J'aime »

Je me réponds à moi même … :slight_smile:

J’ai supprimé les répertoires :
dev
build
doc

qui ne servent visiblement que pour les développeurs open source …

J’ai forcé un redirection en mettant à la base de dolibarr un fichier .htaccess avec

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ https://www.votredomaine.fr/dolibarr/htdocs [R=301,L]

Comme cela tout accès à la base renvoie vers la bonne page et je n’ai plus le listing.

Remarque : le répertoire « documents » (créée par Dolibarr) est déjà protégé par un .htaccess…

1 « J'aime »

ARRE « Il faut donc apparement en revenir aux fondamentaux: »
Ca fait 10 ans que je fais du web je me suis fais bloquer pendant 3 heures sur l’installation…

Donc le problème est que pour créer une base de donnée sur les hébergeurs mutualisés (OVH, ONLINE, …) il faut absolument un mots de passe complexe. Si il est accepté par l’interface de création,il est possible ensuite de ce connecter à phpmyadmin mais
Que si le mot de passe comporte certains caractères spéciaux la connexion via le script d’installation Dilibarr n’est pas possible

la solution : Simplifier le mots de passe.

1 « J'aime »