Installation Dolibarr12 sous Linux Mint 2020

bonjour,
Impossible d’installer Dolibarr.
Je suis sous Linux Mint/Ubuntu j’ai installé le logiciel Dolibarr 12 avec Dolideb, à ce niveau pas de soucis, j’ai installé php 7.4 et tout ce qui va avec, mysql et nouveau mot de passe Apache.

Je lance l’installation (tout est OK)
Je clique sur Demarre, je crée la base de donnée et ensuite la config plante avec l’erreur suivante que je ne comprends pas.
Je précise que je souhaite utiliser Dolibarr juste en monoposte sur mon pc uniquement.
Voici l’erreur ci-dessous, si quelqu’un à une idée de solution ?, merci.
Echec de la connection au serveur de base de données. Vérifier que votre serveur est bien lancé (par exemple, avec MySQL/MariaDB, vous pouvez le lancer depuis la ligne de commande avec ‹ sudo service mysql start ›).

La connexion à la base de données a échoué: les paramètres de l’hôte ou du super utilisateur doivent être erronés.

Revenez en arrière et vérifiez / corrigez les paramètres.

Bonjour
Le message est plutôt parlant. Soit votre mysql ne fonctionne pas (essayez de vous connecter avec les identifiants pour dolibarr) soit les identifiants sont erronés.
A quelle étape ça plante ?
@+

Bonjour,
Voici les captures d’écran


Je ne vois pas du tout où ça pêche, même si en effet sur la derniere copie d’écran c’est parlant, car php est bien installé, Apache aussi ainsi que mysql et en a priori la base de donnée ne se lance pas. Quant au mot de passe je n’en ai pas indiqué, je me suis contenté de ce qui était inscrit à l’écran sans rien modifié.
Je vous remercie à l’avance de votre retour,
Bien cordialement,
Didier

Bonjour,

Suivez les conseil de @Philazerty

mysql -u doli_user -p doli_pass

Sinon suivez ça : https://prognotes.net/2019/06/lamp-stack-linux-mint-installation/