Installation dolibarr V15.02 sur serveur web mutualisé

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec l’installation Dolibarr sur mon server mutualisé.
Mon hébergeur est Siteground.
Chez cet hébergeur j’ai également un site web woocommerce.

Donc voilà, j’ai déjà installé Dolibarr il y a plusieurs années sous la version V12.01 sur le même serveur et tout était ok.

Puis, hier j’ai finalement décidé de supprimer tous les fichiers et la base de données V12.01 pour installer proprement la V15.02. Comme si c’était la première fois. J’avais un Dolibarr quasi vide donc pas de grandes pertes au final.

  1. Donc je télécharge le zip V15.02 sur github et je le dézip dans mon dossier téléchargement.

  2. Je me connecte sur mon FTP et je crée un sous-dossier dans public_html que je nomme app_compta.
    app_compta sera le nom de nom sous domaine si j’ai bien compris…

  3. Ensuite, je prends tous les dossiers de la V15.02 et je les glisse dans le dossier sous dossier app_compta

  4. Pendant ce temps-là je me connecte à espace hébergement et je crée une base de données que je nome dolibarr/ et un User super Admin que je nome user-dolibarr/

  5. Voilà tous les fichiers sont ok et bien transférés. Je n’ai aucune erreur.

Ensuite, je me connecte sur l’URL pour lancer l’exécution de Dolibarr avec la page d’installation et les multiples étapes.

domaine/ app_compta/
Mais rien ne se passe.

domaine/ dolibarr/ au cas ou …

J’ai une page qui me dit que cette page n’existe pas.

Alors j’ai dû louper une étape, je pense.
Bien sûr j’ai regardé le guide Wiki et tout recommencé la partie base de données …

Toujours un problème.

Voilà, Si vous avez des suggestions svp, elles seront les bienvenues merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,
Il te faut pointer dans le dossier htdocs. Ou, téléverser uniquement le contenu de htdocs dans ton répertoire app_compta

Bonjour,
Merci pour votre message, je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire par pointer dans le dossier htdocs. Voici le contenu du dossier app_compta. Il contient tout le les dossiers


du zip 15.02.

Merci.

domaine/app_compta/htdocs

1 « J'aime »

d’accord je viens de comprendre. :rofl:
Effectivement : domaine/app-compta/htdocs ce n’est pas top.

Donc je vais couper/coller tout le contenu du dossier htdocs et le coller dans app-compta ainsi j’aurais l’url : domaine/app-compta/

j’ai bien tout compris ?

merci bcp.

Oui.

1 « J'aime »

Coucou,

J’ai finalisé l’installation et même remonté le dossier d’un cran pour supprimer le htdocs de l’URL.

J’ai eu un p’tit souci avec l’id et le mdp de la base de données… toujours erreur alors que tout était ok .

Mais l’hébergeur a tout réinitialisé et maintenant c’est bon.

Merci beaucoup c’est cool :slight_smile:

Bonne soirée.

j’en suis arrivé au même point… j’ai renseigné les infos sociétés sans soucis…
et lorsque je rentre dans le module « Modules/applications » j’ai ce message d’erreur :

Warning: Undefined property: stdClass::$MAIN_IHM_PARAMS_REV in /homepages/38/d846233534/htdocs/www.ace/compta-ace/admin/modules.php on line 250

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d846233534/htdocs/www.ace/compta-ace/admin/modules.php:250) in /homepages/38/d846233534/htdocs/www.ace/compta-ace/admin/modules.php on line 270

que peut on faire ?

le soucis viens de PHP 8 !!
Mon hébergeur ne me propose php 7.4 ( compatible avec dolibar 14 et 15 ) que jusqu’a fin décembre 2022, après supprimé !
Que fait on ?

Ils ne supprimeront pas php 7.4 tout de suite, ça n’a pas de sens.

Dans le pire des cas, il faut envisager un changement d’hébergeur s’ils le font vraiment.

Bonjour à tous,

je voudrai aussi deployer dolibarr dans un serveur distant mais je ne sais pas comment faire .
quelqu’un pourrait me donner quelques astuces ?
comment avoir accés à un serveur distant ? genre que dois je faire pour l’avoir et m’y connecter et quels fichiers je dois lui envoyer pour executer l’installation
et aussi pour la base de donnée comment puis je avoir accés à une base de donnée distante
MErci