Installation Dolibarr toute neuve, et page blanche sur les créations client

Bonjour, et merci pour ce beau développement qu’est Dolibarr.

Nous allons l’utiliser pour notre société.
Après une installation sur une TrueNas, dans un Jail, avec php 7.4, et apache 2.4 avec une base de donnée postgreSQL.

Installation toute fraiche, et page blanche sur les creations client. Installation a deux repise a neuf, sans que cela ne change rien.

Puis recherche dans le log httpd-error.log du system linux de TrueNas. L’erreur était la suivante : call to undefined function filter_var().
Après des recherches, cette fonction fait partie de php74-filter, un pakage que je n’avait pas installée sur le serveur Linux. Après installation pkg install php74-filter, cela a fonctionner tout suite , plus de page blanche.

C’est dommage de ne pas checker à l’installation de Dolibarr si ce module est actif sur le système, comme c’est fait pour les autres : PHP74-gd, PHP74-intl …

Peut-être à rajouter dans la liste checker de l’installation de Dolibarr. Même si dans la plus part des hébergeurs, php-filter doit être installé, cela permettrait d’éviter de cherche trop longtemps ce problème, dans le cas de figure ou php-filter n’est pas installé.

J’ai donc résolu mon problème, et j’espère que cela en dépannera d’autres qui pourraient êtres dans ce cas un jour.

1 « J'aime »

Bonjour @SoundHeritage
merci pour le partage, ça peut en effet servir à d’autres et même aux développeurs qui pourraient peut-être trouver un palliatif (message à l’installation ?) au problème évoqué.
Pour une meilleure efficacité de prise en charge du problème, l’exprimer sous forme d’"issue"sur github est tout de même une meilleure garantie (mais l’anglais est de rigueur).

Bonjour,
Je rencontre un problème similaire :
installation de dolibarr 12.0.4 sur un VPS chez OVH. La première installation s’est bien passée en revanche, j’ai des pages blanches lors de la configuration du nom de société, il me manque des modules natifs (adhérents)… et sans doute d’autres, je n’ai pas tout parcouru.
Est-ce qu’il peut s’agir d’un package manquant sur le serveur (Apache2)?

Bonjour
Commencez par le début. Votre vps tourne avec quoi comme os, version de php ?
Regardez déjà du coté des logs tant dolibarr que apache.
Repoussez votre dolibarr en totalité en ecrasant au cas où il y aurait eu un souci.
@+

Bonjour philazerty,
Le serveur est Apache/2.4.41 (Ubuntu) avec PHP 7.4.3
J’ai déjà repoussé 2 fois, dont une fois avec une version plus ancienne afin d’être sûr que cela ne venait pas de Dolibarr.
Merci

Avez vous des anomalies dans les logs de Dolibarr ?
Des choses particulières dans les erreurs d’apaches ? des 404, 500 etc…
@+