Installation Dolibarr sur un nouvel ordinateur

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Antoine le grand et je souhaiterai savoir comment faire pour réutiliser le logiciel depuis mon nouvel ordi… j’ai pourtant copié le dossier Dilabarr sur mon nouvel ordi mais je n’arrive pas à le lancer…
Pourriez vous m’aider aussi ? :blush:

merci beaucoup
Nathalie

Bonjour Nathalie,

Pour ce qui a été fait chez Antoine,

de mémoire
1 On a utilisé sa sauvegarde Dolibarr de l’ancienne install, donc faire une sauvegarde soit via Dolibarr ou phpmyadmin

2 Pour la nouvelle install, coté donnée, j’ai supprimé les tables, via phpmyadmin de la nouvelle install (pour éviter des conflits avec l’install existante) et importé la sauvegarde via phpmyadmin

3 Copié les documents dolibarr de l’ancienne install sur la nouvelle.

Le principe est le même que ce soit sous Debian ou Windows.

En espérant que cela puisse vous aider

Fred

1 « J'aime »

Bonsoir Fred,
Merci pour votre réponse en revanche je ne suis pas assez expert en informatique pour tout comprendre…
En gros, j’ai copié mon dossier Dolibarr ( qui s’était installé sur mon C: lors de l’installation ) et je l’ai collé sur le C: de mon nouvel ordinateur…
Est ce que je dois de nouveau télécharger le logiciel sur mon nouvel ordi ?
et ensuite passer les sauvegardes d’un PC à l’autre ?
Si oui, pouvez vous m’expliquer comment sauvegarder …
A l’avenir, est ce qu’il serait pas plus judicieux de télécharger le logiciel sur un disque dur externe pour pouvoir l’utiliser d’un autre ordi au cas où… ?

Par avance, un grand merci…
Nathalie

Bonjour,

La première chose à faire est d’avoir sur votre nouveau pc une installation propre de Dolibarr.
Pour ce faire télécharger la version d’install précédemment utilisé sur votre ancien pc et installée là.
Conserver les identifiants de connexion de votre base, qui vous seront demandé lors de l’install au cas ou.

Ensuite faite une sauvegarde de la base de l’ancien pc avec Dolibarr.
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Sauvegardes

Pour ce faire faite : Accueil -> Outils Système -> Sauvegarde et récupérer le fichier de sauvegarde.
Sélectionner méthode d’importation : MySQL Dump (mysqldump)
et
Compression: Aucun

télécharger le fichier .

Pour la restauration sur le nouveau pc:
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Restaurations

Créer un repertoire temp sous c: et copier le fichier de sauvegarde monfichiersauvegarde.sql
Lancer l’invite de commande Windows et lancer la commande :
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql < c:\temp\monfichiersauvegarde.sql

Si tout se passe bien vous pourrez vous connecter avec vos anciens identifiants, ensuite il ne restera plus qu’à restaurer vos documents.

1 « J'aime »

Bonjour Fred,

Un grand merci tout d’abord pour vos explications
Je vais regarder tout ça et faire la manip au calme demain car je n’ai pas trop le temps aujourd’hui…
J’espère que je vais y arriver .
Je me permetterai de revenir vous demander de l’aide si jamais…
je vous souhaite une belle journée
Nathalie

pas de souci et cross fingers

1 « J'aime »