Installation dolibarr sur nouveau pc

Bonjour,
Je viens d’acheter un nouvel ordinateur en remplacement de mon ancien et je souhaite installer Dolibarr sur mon nouvel appareil mais lorsque j’exécute l’application téléchargé je crée un nouveau compte et je ne sais pas comment retrouver mon compte.
Je précise qu’il ne faut pas me parler en terme technique car je ne comprends rien à tout ça, ce n’est pas mon domaine et je suis très vite largué.
Merci pour votre soutien.

Bonjour,

VOus aviez installer comment Dolibarr sur votre ancien ordinateur ? Doliwamp ?

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse je suis passé par DoliWamp-9.0.1

Bonjour,

  1. Faire une sauvegarde sur l’ancien PC : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Sauvegardes
  2. Faire une nouvelle installation de Doliwamp sur le nouveau PC
  3. Faire une restauration de la sauvegarde sur le nouveau PC : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Restaurations

Bonjour,

Pour des infos spécifique à la procédure sous Windows, vous pouvez également vous inspirer de ce fil de forum :

Bonsoir,
Personnellement j’ai abandonné depuis longtemps l’installation de Dolibarr sur PC avec DoliWamp. (qui installe à la fois le serveur Apache + MySql et Dolibarr.), j’utilise la version *.zip décompressée
Je procède en deux temps :
1- Installation du serveur Apache et de MySql (Xampp ou Wamp) puis
2- Installation de Dolibarr non sans avoir lancé le serveur Apache et MySql préalablement
Précision : préalablement à l’installation de Dolibarr il faut créer une base de données (avec le nom de vous voulez) après avoir lancé le serveur Apache MySql en tapant dans le navigateur : localhost/phpmyadmin/

1 « J'aime »

En effet, c’est toujours mieux d’installer soit même la pile Web (serveur Web, serveur de base de données), cela permet d’utiliser les versions que l’on souhaite et de bien comprendre ce que l’on fait.

Mais certains n’ont pas forcément les connaissances ni la patience d’apprendre à faire cela eux même. DoliWamp, même s’il s’agit d’une solution imparfaite réponds donc à un besoin.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Mise à niveau majeure 9.0 -> 10.0 ; 10.0 -> 11.0