Installation Dolibarr Sur NAS Syno en DSM 7.0

Bonjour à tous,
Je me suis équipé d’un NAS 220+ pour mes fichiers et avec le projet d’intégrer le paquet Dolibarr pour Synology de Libre expert. Il semblerait que je puisse pas l’installer sous DSM 7.0, et que le paquet dédié soit spécifique à la migration d’un dolibarr DSM 5.0 ou 6.2 vers DSM 7.0.
Comme le support Libre-Expert ne répond pas à mes sollicitations pour le moment et que je ne trouve pas de solutions sur le wiki et forums Nas et Dolibarr je me permets de poser mes questions sur le forum dans un nouveau sujet.

Sauriez-vous me conseiller pour parvenir à installer ce paquet ?
Ou sinon, comment procéder pour une installation manuelle sur mon serveur NAS pour une première installation (je n’ai pas trouve pas de ressources sur ce sujet).

Je vous remercie pour votre aide, et j’espère que ce sujet en aidera d’autres.
Bonne journée.

Bonjour,
Il est tout à fait possible d’installer Dolibarr sur un synology en DSM7, j’en ai plusieurs session sur le mien.
Télécharge la version souhaitée ici.
Sur le Syno il te faut PHP7.4, Mariadb10, webstation et, pour un accès externe, virtual host.
Un fois les 3 premiers installés, tu auras sur ton Syno un répertoire partagé Web sous lequel tu créeras ton répertoire d’installation de dolibarr [ex: CRM].
Dézippe le fichier d’install télécharger précédemment et copie les fichiers et répertoires dans le répertoire CRM de préférence en FTP.
Puis avec ton navigateur préféré tu vas sur https://[IP_de_ton_Syno]/CRM/htdocs et tu suis les instructions

1 « J'aime »

Merci Tonio pour ton aide explicite!
je me lance !

Bonsoir,
Je galère pour installer Dolibarr 15 sur mon Syno Dsm 7.01.
Je suis bloqué au steep 3 de l’installation avec l’erreur 504 malgré l’ajout de :

fastcgi_read_timeout 600;
fastcgi_send_timeout 600;
fastcgi_connect_timeout 600;
```dans le fichier /etc/nginx/fastcgi.conf
Help !
D'avance merci pour votre aide

Hello,
Je suis également bloquer lors de l’installation de dolibarr sur DSM7.X
Avez vous trouver une solutions ?

Bonjour,
J’ai appliqué les conseils de Tonio-APEIF et j’arrive sur la page d’erreur suivante :

MySQL server has gone away

La connexion à la base de données a échoué: les paramètres de l’hôte ou du super utilisateur doivent être erronés.
Que dois-je faire ? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour
Vérifier les identifiants et mot de passe de la base SQL

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J’ai réussi à créer la base et un utilisateur grâce à phpMyAdmin : cela me permet de passer cette étape.
Maintenant le problème est :
Valeur ‹ ***** › incorrecte pour le paramètre ‹ Répertoire contenant les pages web ›
Je n’arrive ps à trouver une valeur correcte…

Oups ! J’ai passé cette étape mais un peu plus loin la step 1 se termine par un écran « erreur 504 », sans autre commentaire.
Voilà le nouveau problème à résoudre.
Merci pour votre aide.

Surement un probléme de temps d’excution des scripts trop court : DSM7 - Erreur 504 Nginx et Apache - Installation Dolibarr via Webstation et Virtual Host - Installation, Démarrage et Configuration - NAS-Forum

Une petite recherche vous aurais permis de trouver la solution

Merci beaucoup pour ce conseil.
Finalement à force de relancer, l’installation est passée, ce qui confirme votre analyse.
Je n’ai pas eu le temps de faire les recherches qui m’auraient permis, effectivement, de trouver tout seul.
Je vous souhaite une très bonne soirée.

Bonjour, j’ai bien suivi et installé les différents modules (PHP 7.4, MariaDB 10, Webstation est OK et WordPress comme MyPHPAdmin tournent nickel), virtual host ça va; j’ai importé mon ancienne DB Dolibarr en 8.0.2, base créé, import nickel - tout semble OK)

J’ai également créé un profil PHP ad-hoc afin d’être compliant avec les pré-requis d’installation Dolibarr (cf. copie d’écran)… mais quand je passe à l’écran suivant, le script d’installation de Dolibarr me dit qu’il ne trouve pas de le type du pilote de la base de données (en grisé, pgsql et mysql, tous deux grisés « non disponible sur ce PHP »… ? ??) alors qu’a priori mysql sur le profil PHP, j’ai bien mysql

Any help would be greatly appreciated :smiley:

(plus copie d’écran sur le type de base)

C’est bon, j’ai supprimé les profils PHP, en ai re créé un nouveau « pour voir » (avec, en fait, les mêmes infos)… et ça marche ,^-)))
Donc je capte pas tout, mais ça passe, c’est le principal !!

Vérifie les extensions de ton PHP