Installation Dolibarr suit migration OVH plesk vers Cloud

Bonjour à tous,

OVH a arrêté de commercialiser Plesk depuis le 1/10.
Ils ont donc migrer mes données sur une instance public Cloud.
Et depuis, impossible d’accéder à mon dolibarr !!! J’ai une erreur 403 !
Je tourne en rond.
Est-ce quelqu’un d’entre vous peut m’aider ? C’est très urgent, je ne peux plus rien facturer ou deviser, je suis désemparé.

Merci par avance,

Salut @ccagnet et bienvenue sur le forum,

commence par te connecter en ftp, pour voir si tout est là.
Ensuite vérifie ta base de données.
Et enfin modifie ton conf/conf.php qui ne doit plus correspondre aux nouvelles adresses/chemins.

Bonsoir,
Merci du temps consacré.
Ftp : tout est là
BDD OK
Par contre pour le chemin, ça semble correct.
Il semblerait que rien n’est changé…
Et pourtant erreur 403.

Comment pouvez-vous vérifier que tout est ok ?
Il y a des choses à modifier en BDD ?

Merci du coup de main, suis dépité.

Il y a sans doute une erreur qui n’a rien à voir avec l’arrêt de Plesk. Il faudrait demander l’aide d’un expert pour remettre en service Dolibarr et prévoir la migration vers un serveur « propre et neuf ».

Bonsoir,

Avant la migration, la solution fonctionnait parfaitement.
J’ai d’autres sites sur le serveur et aucun souci…
Peut-être une histoire de droit ou autre.

Si je lances une nouvelle installation, il va me falloir reparamétrer mes entêtes de facture et autre, ou tout est enregistré en BDD ?

Bonjour,
Y-a t’il des différences entre la nouvelle config OVH et l’ancienne? Avez-vous contacté OVH?
Sinon le plus simple est de faire confiance à un prestataire spécialiste Dolibarr qui saura vous héberger et vous éviter ce type de problème.

Avez-vous vérifier si les droits sont ok? Et aussi le propriétaire des dossiers et fichiers. Cela a peut-être changé lors de la migration. (une erreur de copier coller est si vite arrivée :rofl: )

Bonsoir,

Quelle est la config maximale pour les droits ?
Est-ce que quelqu’un serait dispo en mp, je suis vraiment désemparé…

optimale

Bonjour :slightly_smiling_face:
Perso voila comment je fait quand j’ai des gros soucis dans le genre :

  1. Je sauvegarde ma base de données et mes documents.
  2. J’installe un nouveau Dolibarr
  3. Je copie ma sauvegarde dans le nouveau dolibarr ainsi que mes documents (j’écrase donc la structrure & données de la nouvelle install)
  4. Je retourne à la page d’installation de mon nouveau Dolibarr pour migrer correctement car différences entre structures de base de données de ma sauvegarde et l’install Dolibarr fraiche.

Et voila pour moi ca à toujours bien fonctionné et mon ancien Dolibarr est toujours en place et intact.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Aucun souci de version du coup ? Car c’est une ancienne version de mon côté.
Est-ce que du coup il faut reparamétrer les modules, les logos, etc ou tout se fait automatiquement ?
Avez-vous peut-être une réponse concernant les droits des dossiers ?

Merci,

Perso (cela n’engage que moi :rofl:) je télécharge sur Github la version que je désire (exemple v10). car si je prends la dernière en date cela peut faire planter des modules externes si ceux-ci ne supportent pas la derniere version de Dolibarr.
Vu que toutes les infos de parametrages sont dans la base de données ou dans des fichiers (exemple pour un modèle pdf perso) ou encore dans des documents (logos etc) pour moi ca fonctione très bien.

Et au pire si ca marche pas c’est sur une nouvelle install donc pas de risque pour la version de base.

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
J’utilise une version dolibarr de 2013.
Du coup, je crois avoir trouvé la solution. C’est la version PHP du ouveaus erveur qui pose problème.
Comment réinstaller du coup une version php 5.4 sur une Debian 10 ?

Sans supprimer les autres versions de php naturellement

Bonsoir,

La prise en charge de PHP 5.4 a pris fin le 3 septembre 2015, il y a plus de 6 ans. Pour des raisons de sécurité, je n’installerais et n’utiliserais en aucun cas la version. Il est peut-être temps de passer de Dolibarr? (Désolé pour mon français)