Installation Dolibarr PHP7.4.3

Bonjour,
je vous avoue être quand même déboussoler quand j’ai vue la présentation qui disait que l’installation était facile je n’aurais jamais cru avoir autant de mal a installer dolibarr :frowning:

j’ai enfin réussi a installer le soucis c’est que je n’arrivais pas a installer php 7.2 voici l’erreur que j’avais quand je voulais le faire
(voir l’image en bas vue que je ne peux uploader que un fichier a la fois)

j’ai donc suivie un autre tuto afin d’installer php mais en 7.4.3
j’ai enfin réussi a voir la page de lancement j’étais donc heureux et fière de moi mais ma victoire na été que de courte durée…
voici ce que j’ai comme erreur.

j’avoue être complètement perdu je suis plutôt utilisateur windows mais pour le coup j’ai pris un ancien pc que j’ai reconvertis en ubuntu server, donc si vous aurais des pistes mais il me faut du concret étant néophyte sur ce système
voilà j’espère avoir été le plus claire possible :slight_smile:

Bonjour,

Alors ce que vous remontez n’a pas à voir avec dolibarr mais avec l’installation d’un serveur et de php.

A mon avis et si vous ne disposez pas des compétences pour installer et ensuite maintenir un serveur, vous devriez souscrire un abonnement mutualisé où le serveur sera prêt et fonctionnel et vous aurez un support pour ces aspects. Je vous invite à regarder du côté de o2switch, simple, rapide avec un support vraiment efficace.

Si c’est simplement pour faire un test de dolibarr, il existe doliwamp, qui embarque dolibarr et serveur et qui se lance en un clic sur windows. Par contre, c’est pour du test, pas pour lancer en production

Bonne journée