Installation Dolibarr 2.8.1 en local

Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui bloque en général lors de l’installation de Dolibarr en local pour que je vérifie tout une fois de plus ? Merci.

Bonjour. Je n’ai toujours pas trouvé la solution. Une âme charitable pourrait-elle se pencher sur mon problème, je ne comprends vraiment pas ce qui cloche ? Merci.

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui bloque si tu as une copie de la base de données.

Sur le nouveau mac :
Ouvrir phpMyAdmin, aller dans « Importer », charger le fichier SQL, la base est à présent importée.

Nota Bene : si phpMYAdmin proteste que la DB n’existe pas, il faut la créer avant, avec le nom de l’ancienne base (en l’occurrence « seconde » si j’ai bien compris), puis cliquer sur la base dans le menu de gauche, et choisir à nouveau « Importer » à droite (et charger la base).

Ensuite, il faut re-créer l’utilisateur SQL avec le même mot de passe et les mêmes permissions (sauf si tu décides de sauvegarder TOUTES les bases de données depuis l’ancien mac, et donc en incluant la base « mysql », qui contient les mots de passe des utilisateurs MySQL).

L’utilisateur et le mot de passe Dolibarr se trouvent dans le fichier config.php de la sauvegarde / de l’ancien mac :

$dolibarr_main_db_user='...';
$dolibarr_main_db_pass='...';

On le crée dans phpMyAdmin avec les commandes SQL suivantes :

GRANT ALL PRIVILEGES ON tabasededonnes.* TO tonutilisateur@localhost IDENTIFIED BY 'tonmotdepasse';
FLUSH PRIVILEGES;

Ici « tabasededonnées » c’est « seconde », si j’ai bien suivi encore une fois.

Enfin, copier l’intégralité des anciens fichiers de dolibarr (les fichiers de la version 2.8.1) dans leur nouvel emplacement sur le nouveau mac (y compris le fichier config.php dans le dossier conf/ , récupéré depuis l’ancien mac, et le dossier documents sauvegardé).

Au chargement, le Dolibarr reviendra à la vie, pas besoin de le « réinstaller » via la procédure initiale, puisque on aura copié les données (« le cerveau ») et les fichiers (« le coeur »).

À noter : si tu veux/dois re-créer un utilisateur SQL différent de celui de l’ancien mac, c’est possible, il suffit de renseigner le nouveau login (sans @localhost) et le nouveau mot de passe dans le fichier conf/config.php (après les avoir créés avec les deux commandes ci-dessus).

Nota Bene2 : si tu as perdu et/ou effacé le fichier config.php original, il est possible de le re-créer à la main à partir du fichier config.php.example , mais il faut savoir quoi y mettre (préfixe des tables, etc).

Bonjour,
Je vais essayer de faire ça, je crois bien que j’ai encore le fichier config.php, mais il me semble que que je n’ai pas tout le dossier « document ».
Merci.

bonjour j’essaye d’installer Dollibar et tres vite il me dit que ma base de données existe et de revenir en arrière décocher quelque chose que je ne peut pas décocher

Capturedcran2017-10-3018.01.17.png
Bon ben quand ça veut pas, ça veut pas. Quand j’essaye d’importer la BDD, j’ai cette erreur.

Yesss !
J’ai créé la BDD « seconde », je l’ai importé, c’est bon.
J’ai également retrouvé le fichier « conf.php », par contre, dedans j’ai ça :
$dolibarr_main_document_root=’/Applications/MAMP/dolibarr/htdocs’;
$dolibarr_main_data_root=’/Applications/MAMP/dolibarr_documents’;

hors, sur mon nouveau Mac, le chemin est : ‹ /Applications/MAMP/htdocs/dolibarr/htdocs ›
J’imagine qu’il faut que je change ça dans mon « conf.php » avant de le mettre en place ?
Et pour le dolibarr_document, quel est sa place ?
Merci, j’espère que ce que je vois est bien le bout du tunnel :happy:

Bon ben ça marche toujours pas.
J’ai bien copié tous les dossiers de « documents », le fichier « conf.php », mais je n’arrive toujours pas à accéder à aucune page de Dolibarr.
Dans ma barre d’adresse, j’ai ça : http://localhost:8888/dolibarr/htdocs/
mais page blanche.
Le chemin que j’ai indiqué dans MAMP est celui-ci :
Macintosh HD > Applications > MAMP > htdocs > Dolibarr > htdocs
Est-ce là qu’il y a une erreur ?