Installation 2 BASES-Dolibarr

Bonjour,
Est-ce-que c’est possible d’installer deux dolibarr (j’ai déjà une version 12.0.1 en marche)sur ubuntu (version 20.04) ? possible ?

J’ai besoin de 2 bases totalement indépendantes pour 2 activités indépendantes !

Merci de votre aide

Bonjour,

Oui cela ne pose aucun problème.
Sur mon serveur (Linux) j’ai 2 versions qui tournent en parallèle, il faut juste bien mettre a jour les 2 fichiers de conf.php

Veuillez vous svp m’aider à suivre les étapes nécessaires pour que mon installation fonctionne bien.

Sur le serveur, tu installes 2 fois Dolibarr dans 2 dossiers distincts.
Pour chaque installation, tu vas dans le dossier htdocs/conf et tu édites le fichier conf.php avec les bonnes informations pour chaque installation (répertoires, infos de BDD)…

Normalement tout est OK, tu peux ensuite accéder aux 2 Dolibarr et lancer le processus de paramétrage.

Il n’y a vraiment aucune complexité, tu fais juste 2 installations au lieu d’une.

Bonjour,
Pour deux instances (ou plus, j’en ai 4 !!!) il NE FAUT PAS utiliser dolideb ou doliwamp

Frédéric

Aprés lintégralité du dossier de la version actuelle (/usr/share/dolibarr) vers un autre dossier sur le meme chemin (/usr/share/dolibarr2) et la modification des deux fichiers conf.php.example et conf.php.pgsql du dernier dossier (dolibarr2).
J’ai une probléme lorsque j’ouvre mon navigateur 51.178.140.84/dolibarr2/install

Vous demandez beaucoup d’aide et ne faites aucun retour.
Pour preuve une de mes réponses sur un de vos récents post.
Moi, je passe la main et ne vous aiderai plus.

Frédéric

1 « J'aime »

Bonsoir, quel est le problème lorsque je demande beaucoup d’aide !!!

Je pense que les !!! sont de trop dans votre message.

J’ai également passé pas mal de temps a vous aider pour votre problème mais il faut avoir quelques connaissances pour faire ce genre d’installation sur un serveur linux.
Vous devriez demander de l’aide à un technicien dans votre société.

1 « J'aime »

merci pour ton aide yohannn

@chtourou, tout forum est basé sur le retour et le partage des connaissances.
Vous demandez de l’aide, si une réponse débloque votre problématique, la moindre des choses est de faire un retour.
Juste pour dire si la réponse qui vous a été faite est complète, incomplète, non-adaptée…
C’est tout ce que j’essaie de vous dire.
Bon courage et bonne continuation. Mais je suis de l’avis de @Yohannn. Si vous n’avez pas assez de connaissance de base, faites vous aider en local. Cela sera plus judicieux et constructif pour vous.

Frédéric

Merci pour ton explication, peut etre je suis nouveau dans ce domaine.