Installateur non intégrateur + question

Bonjour à tous,
J’ai installé Dolibarr pour un ami qui a ouvert une boutique et qui cherchait donc un moyen de gérer ses stocks, ses produits, services etc… Et il est enchanté par Dolibarr, tant mieux ! (Je précise qu’il n’est que simple utilisateur et qu’il n’a aucune connaissance particulière en informatique)
Ses employés qui ont eu l’occasion de connaître d’autres solutions chez les concurrents trouvent Dolibarr très accessible, pratique, etc… que des bons points également.

Le seul problème, c’est la gestion des remises en % sur du hors taxe dans le module POS. J’ai donc modifié un peu facturation1.tpl.php et facturation1.js afin de faire coller au besoin, qui sont de modifier directement le prix de vente TTC pour que ça calcul le pourcentage. Mes connaissances en PHP + JS étant assez limité (en fait, j’ai même découvert JS pour le coup :tongue: ), j’aurai besoin de l’avis d’expert afin de savoir si j’ai fait une énorme boulette ou si ça va, et également de faire profiter à la communauté de cette modif si elle intéresse qui que ce soit.

Cela m’a amené à me poser une autre question, qu’en est-il des intégrateurs Dolibarr non pro ? Est-ce que je pourrais délivrer un certificat de conformité pour coller à la loi finance 2018 ? (Sachant que la femme de mon ami a elle aussi un projet et qu’elle approuve la solution Dolibarr, et que potentiellement je connais une autre personne intéressée)
Ce sujet peut vite devenir important car mon ami exerce dans une activité assez surveillée par les douanes et autres administrations fiscales…

Merci d’avoir pris le temps de me lire et bravo à Dolibarr !

PS : je joins les fichiers modifiés

Pièces jointes :

Bonjour
Je ne vois pas un intégrateur non professionnel certifier une installation. Sinon on va tous se faire certifier par son voisin.
Si c’est possible, n’oubliez pas que ce sera une prise de responsabilité et donc une retombée d’amende en cas de soucis. De plus vous commencez déjà par modifier le core de Dolibarr touchant la facturation donc c’est mal parti !
@+

Bonjour,
Je me suis dis exactement la même chose… Je touche au core, et en plus DU module qu’on ne doit pas toucher… C’est vrai que ça part mal… (surtout quand je parle de certifier l’installation :tongue: !)
Y’a-t-il un espace où l’on peut faire des demandes d’intégration de modifications ?

Concernant la certification, comment est-ce que je peux faire ? Si je dois créer un micro-entreprise afin de pouvoir être reconnu comme pro, je le ferai. Je n’aurai qu’un seul client et un chiffre d’affaire à faire peur, mais je saurais comment le gérer grace à Dolibbarr :laugh:

Merci @philazerty d’avoir pris le temps de me lire

Edit:
finalement, je me réponds à moi-même. Pas mal de réponses ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Loi_finances_2016_France_et_NF525
Du coup, la seule solution que j’aurais pour les certification c’est que les modifications que j’ai faites soient intégrées au core, et du coup je n’aurai aucune modification du logiciel et serait donc conforme à la loi (attestation de conformité d’origine de dolibarr si j’ai bien compris). Du coup, j’ai vraiment besoin de savoir comment faire des demandes d’intégration de modification de code.

Pièces jointes :

Ici peut être ? https://github.com/Dolibarr/dolibarr

C’est bien ce que je me disais…

Bon, il va falloir que je comprenne comment on réalise des commits sur github maintenant… A moins qu’une bonne âme passant par ici et ayant besoin de quelques lignes de code pour son statut « prefered », c’est avec grand plaisir que je les donne (de plus, sachez que je place à peu près tout ce que j’écris comme code sous licence beerware :laugh: )