Install sur XAMPP/OS X: Erreur........

Bonjour à tous,

Pour des soucis de vitesses, et parce que j’aime pas l’idée que mes factures trainent à l’extérieur et chez un hébergeur, j’ai décidé de passer en Local. etant donné qu’on a trois postes (min) qui doivent accéder à ce dolibarr, j’ai opté pour XAMPP (MAMP ne permet pas l’acces depuis une autre machine, ou alors je sais pas l’utiliser, auquel cas toute aide est bienvenue).

Mon Xampp est bien configuré (je crois), j’arrive a accéder à mon serveur Xampp epuis n’iimporte quelle machine du réseau local. Mais quand j’arrive dans mon répertoire HTDOCS pour installer mon dolibarr j’obtient une mega erreur blam dans ma figure, à laquelle je ne comprends rien…

Quelqu’un aurait-il une solution? une idée?

Merci d’avance!

la dernière version de XAMPP utilise la version 5.3.0 de php
la fonction en question est déprécié depuis cette version et sera supprimé dans la version 6 de php
tu peux donc mettre la ligne 39 de master.inc.php en commentaire :

//define_syslog_variables();

Merci,

en effet, on passe dans l’installeur en mettant la ligne en commentaire ^^la classe…

Sauf que dans l’install, erf… il va me falloir trois ou quatre post pour noter toutes les erreurs…

Prenons plus simple, chaque fois qu’il me dit « Function Deprecated » je peux mettre la ligne en commentaire?

(il s’agit chaque fois d’une erreur Deprecated ^^)

Si c’est le cas, je vais commenter pas mal le code :wink:

non car certaines fonctions sont à remplacer !
j’utilise aussi xampp sous Mac, je vais le mettre à jour et corriger le code en question.

la correction va prendre du temps, la liste des fonctions dépréciées n’est pas forcément longue mais sont souvent utilisées dans le code.
Le version 2.7 sera à jour

Yeahhhh!

Un Mac user! (ouah, euh désolé pour les autres, mais euh, j’ai un ptit conflit d’intérêt avec le Bill ^^)

Cool, donc j’attends le 2.7, ca va être plus facile ^^

Merci mille fois :happy:

j’ai mis à jour la version cvs, peux-tu essayer de l’installer et me dire si tu as des erreurs ?
merci

Hello,

Le CVS arrive à l’install, mais il y a une floppée de EREGI qui sont dépréciées dans le translate.class.php

néanmoins, il veut bien continuer l’install, par contre il me dit qu’il n’arrive pas à créer le conf.php… ca vient de l’install ou c’est ma machine? C’est la première fois…

erf, c’est un probleme d’autorisation… bon voila…

Donc, des EREGI à la pelle dans le translate et puis lorsqu’il crée la DB dans mysql, il y a

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/translate.class.php:212) in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/install/inc.php on line 265

Deprecated: mysql_db_query() [function.mysql-db-query]: This function is deprecated; use mysql_query() instead in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/lib/databases/mysql.lib.php on line 361

Il passe aux étapes suivantes avec les meme erreurs, mais il a du mal à charger les pages :happy:

Il bloque définitivement à la création du root user pour Dolibarr à la fin de l’install sur:

[code]
Deprecated: Function eregi() is deprecated in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/translate.class.php on line 212

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/translate.class.php on line 212

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/translate.class.php on line 212

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/translate.class.php on line 212

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/translate.class.php:212) in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/install/etape5.php on line 81[/code]

Hope it helps

le snapshot du site n’était pas à jour, peux-tu essayer de nouveau stp ?

Bonjour,

sur le dernier snapshot d’aujourdhui :
depracated : sur mysql_db_connect dans lib/databases/mysql.lib.php rend l acces impossible, j ai modifié le fichier ainsi :
$ret = mysql_db_query($this->database_name, $query, $this->db);
par
$ret = mysql_query($query, $this->db);

Ensuite quelques autres problèmes :
creation/gestion/admin des factures :
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in htdocs\includes\fpdf\fpdfi\fpdi.php on line 88

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in htdocs\includes\fpdf\fpdfi\fpdi_pdf_parser.php on line 245

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in \htdocs\includes\fpdf\fpdfi\pdf_parser.php on line 103

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in \htdocs\includes\fpdf\fpdfi\pdf_parser.php on line 284

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in \htdocs\includes\fpdf\fpdfi\pdf_parser.php on line 429

pour mysql il est conseillé d’utiliser « mysqli » (liste déroulante à l’install) qui est plus performant, d’ailleurs je l’ai mis par défaut dans la version cvs,
pour le reste je regarde

en attendant que tout soit réglé il y a un moyen de désactiver les alertes sur php5.3 en modifiant cette ligne comme ceci dans php.ini :

error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_DEPRECATED

redémarrer apache et voir si tout fonctionne bien

manphil écrit:

c’est corrigé dans le cvs

N’ayant pas d’accès via cvs, j’ai recupere les fichiers incriminer…
les erreurs ont disparu.

Je ne vois plus que des :
Warning: number_format() expects parameter 1 to be double, string given in dolibarr\htdocs\lib\functions.lib.php on line 2358

le snapshot cvs téléchargeable sur le site sera à jour demain

Accessoirement, j’ai une erreur sur la creation des vcard :
Fatal error: Cannot redeclare quoted_printable_encode() in htdocs\includes\vcard\vcard.class.php on line 80

ok c’est corrigé dans le cvs et disponible demain sur le snapshot, la fonction « quoted_printable_encode » est une nouvelle fonction de php 5.3

merci du retour