Install/step1.php not found

Bonjour,

je suis en train de me rendre fou!
J’ai installé il y a quelques années maintenant Dolibarr 10.0.1 sur un serveur mutualisé de chez OVH. Tout s’est parfaitement bien déroulé.

Là, je cherche à installer la dernière version 13.0.2 et… j’y arrive pas :open_mouth:
De base j’ai une multitude de petits soucis que je n’avais pas avec la 10.0.1 (Les images n’apparaissent pas sur le process d’installation, la sélection de langue auto ne détecte rien non plus), bref, l’installation ce fait jusqu’à la STEP1 et là : Not Found, The requested URL was nos found on this server…

J’ai exactement la même config serveur que pour la 10.0, serveur mutualisé pro, une base de donnée MYSQL v5.6, une version de PHP 7.2 et le SSL activé.

J’passe par l’import des fichiers directement sur le FTP.
monsite.com->dolibarr->htdocs/install

Quelqu’un peut-il m’aider ? J’ai essayé de trouver ce même problème sur d’autre poste mais je ne vois rien…

PS: J’suis pas un expert en infogérance ^^ Soyez indulgent sur les termes trop technique :slight_smile:

tu as bien écrasé les fichiers existants ? (écraser : au même endroit, pas mettre les nouveaux fichiers dans install ou autre) → ton client FTP as du te demander confirmation d’écraser l’existant. c’était bien le cas ?

et j’espère que tu as fais une sauvegarde avant !
si ça n’est pas le cas, fais le maintenant :slight_smile:

Ah non, pardon, je me suis mal exprimé!
Ce n’est pas sur le même serveur :slight_smile:
C’est sur un tout autre environnement, mais qui à la même config je voulais dire. Ma version 10.0.1 je la conserve sur l’autre environnement, elle me convient très bien ^^

C’est sur deux domaines différents!

ok, donc pour reprendre de 0 et sans rien parler d’autres : tu veux installer un dolibarr 13.0.2 sur une nouvelle instance toute neuve et tu rencontres des erreurs.

il y a donc des chances que cette instance ne respecte pas tous les pré-requis. (contrairement à ton autre instance) et / ou que tu te trompes dans les infos à renseigner.

tu es sur de la version de php exécutée ?
tu es sûr des infos que tu as entré concernant les repertoires et url concernant cette nouvelle instance ?

C’est ça.
Je suis aller voir sur OVH, je suis bien en 7.2 pour la version du PHP.
Au niveau du répertoire je l’ai mis en sous-domaine (comme l’autre version)
dolibarr.monsite
Au niveau de la base de donnée, j’ai fais un test en me connectant directement dessus (au cas ou je me planterai sur les logs) mais non, c’est bien la bonne adresse, le bon ID et le bon MDP.

Ce que je ne comprend pas c’est qu’il ne me dit pas qu’il n’y a une erreur ou autre, c’est que c’est « Not Found »

De plus, comme je disais dans le premier message, ce qui me parait étrange c’est qu’il ne me détecte même pas la langue et m’affiche toutes les images durant l’étape d’installation comme étant cassées (Petite croix ou l’espèce de carré déchiré).

J’ai également fait le test en ne le mettant plus en sous-domaine mais à la suite de mon site.
monsite.dolibarr et ça ne fonctionne pas plus.

Bonjour
Avec quoi vous avez uploadé vos fichiers ? Filezilla ? Pour les images ça peut être le mode de transfert des fichiers
Vous arrivez jusqu’où ? Vous parlez d’images mais sur quel écran ?
@+

Bonjour Philazerty,
Avec FileZilla oui, que je tiens régulièrement à jour.
J’arrive jusqu’à la page de saisie des infos concernant la BdD, quand je fais « suivant » je tombe sur l’url step1.php avec page blanche et Not Found.
Je parle des petites images du type logo de Dolibarr sur la page d’intro par exemple quand on lance l’installation pour la première fois.

En voici une autre

icon

Vous avez du avoir un souci lors du transfert avec filezilla.
Repoussez tout en mode automatique et écrasez tout.
@+

Comme je disais tout à l’heure, je l’avais fait sur un sous-domaine. J’ai tout supprimer pour tout réuploader à la suite de mon domaine. Donc deux upload et toujours le même problème.
FileZilla ne m’a détecté aucune erreur ou echec de transfert quelconque sur les deux fois.

Faites attention au mode de transfert aussi.
Pas d’erreur veut dire que tout est envoyé mais par forcément lisible.
Essayez de récupérer un autre zip au cas où !
@+

1 « J'aime »

C’est à dire ? Qu’entendez-vous par « Mode de transfert » ?

Laissez en auto.

Après à distance sans avoir accès à votre instance de test ça va être difficile de vous aider.

Alors j’ai écouté Philazerty et son conseil de retélécharger un ZIP.
J’ai DL une version antérieure 13.0.1 et cette fois-ci ça fonctionne!! Je n’ai fait aucune modification nulle part.

Donc allez savoir pourquoi… mais la 13.0.2 ne fonctionne pas chez moi contrairement à la 0.1!

Merci à vous pour votre aide en tout cas :slight_smile: