Install plantée

bonjour, j essaie d installer dolibarr v14 sur un serveur hébergé, mais j’ai le message suivant après avoir renseigné les parametres de BD :
Warning: mysqli::__construct(): (HY000/2002): No such file or directory in /htdocs/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 216

No such file or directory

avez vous déjà rencontré ce souci et comment avez vous procédé ?
d’avance merci

Bonjour,

soit c’est pas le bon nom de serveur, soit il y a une erreur dans la configuration PHP

Bonjour

Il y a pas un double htdocs ?
Comment avez vous installé ça ? Recopie de fichiers existants ?
@+

bonjour,merci de votre réponse, j’ai recopié les fichiers dézippés dans le répertoire racine de mon hébergement
je vais tout effacer et recommencer la procèdure, en vérifiant le souci que vous soulevez
bonne journée

j’ai modifié qq paramètres, et je me retrouve avec cet autre msg d’erreur :
Failed to include_once("//var/www/xxx.fr/htdocs/core/db/mysqli.class.php")

Vous avez peut-être saisi une mauvaise valeur pour le paramètre ‹ Répertoire contenant les pages web ›.

j’ai pourtant bien créé un répertoire Documents à la racine, et même dans htdocs par acquis de conscience
j’ai loupé quoi ?
merci d’avance de votre aide

Bonjour :slight_smile:

la solution est dans le message

L’installation vous permet de définir les chemins pour les pages web, pour les documents ainsi que l’url racine…; et c’est probable que soit rappelée des valeurs précédentes erronées…

Bonne continuation

voici la valeur indiquée dans la zone à renseigner : //var/www/xxx.fr/htdocs/htdocs
dans la mesure où mon nom de domaine est inclus dans la zone ci-dessus et que je souhaite installer dollibar à la racine, que dois je indiquer ? j’ai testé plusieurs possibilités sans succès
d’avance merci du temps que vous prendrez à me répondre
cordialement,

Comme évoqué précédemment, il y a probablement un double « htdocs »

Bonne continuation

il n y a pas de double htdocs, je viens de vérifier
les pages web sont à la racine ou dans htdocs ?