Il n’y a pas de navigateur qui s’execute sur le nas
essayer d’utiliser l’adresse ip local de votre nas (127.0.0.1 c’est si vous etes sur votre propre pc)
un truc genre http://192.168.0.xxx/dolibarr/htdocs voir https://
je crois que c’est ca, je n’ai pas de navigateur sur le nas.
Et en essayant du pc je me demande si l’acces n’est pas bloqué sur un port
Je vais prendre mon pc et le nas pour voir en ville si y’a une boite informatique peut m’aider. Je galère trop.
Je vous dis ca tout a l’heure
Du coup je suis revenu chez moi sans solution.
Personne ne sait faire , on m’a repondu que je ne pouvais pas installer dolibarr sur le nas
Je progresse
IL me demande un code pour installer
j’ai taper l’adresse suivante Login @ 19.0.2
Identifiant et mot de passe, c’est vous qui les avez choisis à l’installation, vous aviez indiqué quoi ?
Et si vous ne vous en souvenez plus, dans phpmyadmin, vous avez l’info dans la table llx_user et sinon encore dans l’installation, sur le server dans le fichier de configuration sur le serveur
Non je n’ai pas encore choisi de mot de pass, c’est quand je lance l’installation
Je vais voir le fichier de config
Je ne trouve pas le mot de pass.
C’est comme si c’était dans le fichier d’installation.
J’ai télécharger la version 20.0.2 je comprend même pas d’où sort la version 19
effectivement Ian, vous avez certainement déjà une version installée…
Les principes pour l’installation, c’est :
- avoir une base de données à disposition (celle que vous avez via phpmyadmin)
- déployer les fichiers dolibarr
- lancer l’installation via le web
A propos, sur votre Synology, vous avez webstation installé+activé ?
Il est où votre nas, chez vous ou chez un prestataire ?
Oui j’ai installé webstation et le nas est branché derrière ma freebox .
La ou j’ai du mal c’est que je ne comprend rien sur les reseaux
dans le répertoire web du synology, vous avez tous les dossiers accessibles depuis le web, vous devriez trouver le répertoire où cette version 19 est installée et dans ce dossier il y aura les fichiers de configuration.
Je sais pas comment vous pouvez m’aider autrement , je ne vais jamais y arriver
en fait, c’est peut-être la question : arriver à quoi ? Que cherchez vous à faire ? synology.me, c’est un accès via internet à son propre synology. Vous me dites que le vôtre est chez vous, si ce n’est pas vous qui avez activé le dolibarr.synology.me, c’est juste que ce lien mène chez quelqu’un d’autre…
En informatique, c’est toujours la même chose : définir ce que l’on souhaite faire et tracer un chemin vers cet objectif…si vous avez perdu votre objectif, vous n’allez pas arriver quelque part, ça, c’est certain
Sinon, vous écrivez au sein d’une communauté bienveillante et réactive… même si elle ne peut pas forcément vous apprendre, réseau, installation, linux, commandes en ligne et autre avec un simple post sur un forum
L’Idéal serait que je laisse la main de mon pc a quelqu’un qui pourrait m’aider a distance.
J4ai acheter un nas ds223j et je voudrais juste installer a l’intérieur mon logiciel de comptabilité
Bonjour @lan
Soyez sérieux et trouvez un prestataire pour vous faire ça correctement.
Une fois installé, votre Dolibarr va contenir la vie de votre entreprise.
Il y aura aussi la sécurité à implémenter pour éviter par exemple que je puisse y aller comme ce soir.
@+
Je suis entièrement d’accord.
J’ai appelé plein de prestataire autour de chez moi , aucun se deplace. Mon problème est là. Je me suis même rendu chez eux avec mon matériel.
J’ai perdu toute une journée pour ca.
Une prise en main à distance via rustdesk (par exemple), ce serait pas déjà un bon début ?
Je peux me dévouer si personne ne veut…
T’es sérieux ? N’importe qui ici peut te faire l’installation à distance à travers TeamViewier Fait une simple demande et tu auras X propositions commerciales (2h me semblent cohérents)
Je pense qu’effectivement tu ne maitrises pas les tenants et aboutissants d’une installation, de sa sécurisation ( + sauvegarde), et de son paramétrage, et qu’il est préférable que tu te fasses aider si ce n’est pas pour un test rapide.
Rassure toi, Dolibarr en vaut la peine
Bonjour
Si vous pouvez me sortir de cette galere …
Merci beaucoup
Oui je l’utilise déjà pour faire des factures mais c’est pas hébergé chez moi.
C’est sur le serveur d’un copain. C’est lui qui avait fait l’instal.
Et j’aimerai bien l’avoir chez moi pour la nouvelle année