Insertion d'un fichier .odt contenant des zones variables sur crm dolivarr

Bonjour à tous
Je suis en première année d’école d’ingénieurs et actuellement je suis en stage. On utilise l’outil crm dolibarr et j’aurais une question: comment je pourrai faire pour inserer un fichier .odt comme modèle de contrat contenant des zones variables et ainsi générer un contrat pour les fournisseurs/client avec leur diverses informations
Merci d’avance

Pour rendre un modèle odt disponible sur les contrats, il faut déposer le fichier dans la répertoire doctemplates/contracts
Les modèles odt doivent avoir été activę dans la config du module contrat.

Mais dommage certain tag ne reflètent pas leurs descriptions comme exemple {line_fulldesc} ne fait pas appel a toute la description.
SVP! pour le caractère entre line et fulldesc s’agit-il du tiret du 8 (underscore) du clavier numérique Laptop Azerty ?
Merci d’avance

Bonsoir,

Oui c’est bien le tiret du 8 sur un clavier azerty.

Vous pouvez vérifier et faire des copier coller des modèles de documents ODT présents dans le dossier htdocs/install/doctemplates/contracts/template_contract.odt

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir @gmilad et merci pour votre réponse

C’est ce que je faisais, mais certains tags ne fonctionnent pas et renvoi un blank zone même si le tag est saisi et copier/coller à partir de notepad.

Bonsoir,
Y a pas quelqu’un pour m’aider à faire fonctionner ces tags dans un ODT
{line_fulldesc}
{line_product_ref}
{line_product_label}
{line_desc}
Comme mentionné précédemment, Doli renvoi des zones vides, cela laisse supposer, que le problème n’est pas dans le formatage des tags.
A noter que toutes les autres tags fonctionnent correctement.

Merci d’avance pour toute aide qui mènera au fonctionnement correct de ces tags

Bonjour, oui j’ai mis le modèle odt dans doctemplates/contracts et j’ai activé les modèles odt dans la config du module contrat mais ensuiste je n’arrive pas à utiliser le modèle et comment faire pour paramétrer le modèle avec des zones variables à ce que les informations entrées des différents utilisateurs apparaissent sur le contrat
Merci

Bonjour,

Tout est expliqué ici : Créer un modèle de document ODT - Dolibarr ERP CRM Wiki

Après si vous ne partagez pas votre modèle on ne va pas pouvoir vous aider.

Bonsoir, merci pour votre réponse.
J’ai bien suivi les tutos du lien du wiki pour les fichiers .ODT malheureusement certains tags tel que {line_product_ref} {line_product_label} ne fonctionnent pas, ni dans un tableau ni en d’hors d’un tableau. ils revoient une zone vide, ni le code du tag et non plus le résultat du tag.

Mon fichier de départ .ODT est celui de la facture incluse en standard dans le répertoire doctemplates.

Je vous serez reconnaissant pour toute aide qui mène a résoudre cette situation.

Cordialement,
Djaber

@ksar Si vous voulez vous pouvez reproduire le souci des tags dans la facture avec une installation 13.x.x par défaut ou version antérieur de Doli :tophat: