Bonjour
je tiens actuellement ma comptabilité à la main (comptabilité en partie double).
j’ai découvert Dolibarr et je souhaite mettre les soldes des comptes de ma comptabilité dans dolibarr pour le prochain exercice comptable.
Est-ce possible?
J’ai un mac et je n’ai pas encore télécharger dolibarr.
bien à vous
Bonjour @francis2 et bienvenue
Quand tu auras installé Dolibarr, au moment de la configuration, il faudra activer le module de comptabilité en partie double, puis le paramétrer
Ensuite, tu auras la possibilité de saisir ta balance d’à-nouveaux sur le journal qui va bien
Comme souvent conseillé sur le forum, l’idéal est déjà d’installer une version test de Dolibarr et de « jouer » dessus pour le prendre en main (et de garder cette version de test pour tester des nouveaux modules, des montées de version, etc… )
Une fois que tu as compris le fonctionnement et que tu es sûr de ton coût, tu installes un autre dossier qui te servira en production et tu refais tes paramétrages
Bonne découverte
Eric
Merci Eric
Si j’ai bien compris il est préférable que j’installe rapidement une version test pour me faire la main puis le 01/01/2025 j’installe la version définitive et je saisis les soldes (à-nouveau) pour démarer l’année en beauté…
bien à toi
francis2