Bonjour
Je dois injecter des factures à partir de données d’une application métier dans l’API rest de Dolibarr.
Quel est le processus et quelle structure de données faut-il prévoir ?
Merci d’avance pour vos retours.
hello tu peux sans doute t’inspirer de mon programme d’alimentation aléatoire en python via les api
Bonjour,
Si vous ne l’avez pas déjà lu voici la page du wiki qui aborde l’API : Module Web Services API REST (développeur) — Dolibarr ERP CRM Wiki
Il y a aussi quelques posts sur le forum qui sont pas mal utiles pour avoir des infos sur le fonctionnement de l’API.
Merci pour ces retours. Mais j’ai dû mal m’exprimer.
J’ai un outil métier Java “SpringBoot”. J’utilise déjà les API Rest de Dolibarr pour les stocks et les clients à partir de cet outil.
Je dois maintenant injecter avec mes données de facturation métier dans la facturation de Dolibarr.
C’est pour cette partie que je voudrais trouver des exemples de structure JSON.
salut, tu peux trouver pleins d’infos et tester tes données JSON dans l’exporateur de l’ API : https://xxxxx/api/index.php/explorer/ (remplace xxx par ton URL)
Merci pour ta réponse.
Oui effectivement en lançant un “try out” sur le GET de “invoices” je reçoit en réponse un body en json.
Mais certaines informations sont vides. Par exemple un array qui contient le field “lines”. Comment savoir la structure que contiennent ces champs.
Tu as essayé en cherchant une facture (via son ID, tu le retrouve dans l’URL de la facture) ?
ça te renvoie toutes les données de la facture et le détail des lignes
Tu peux ensuite essayer avec les infos que tu veux poster. En tout cas c’est comme ça que je fais ! Tu peux aussi directement regarder dans le code de l’API (dolibarr/htdocs/compta/facture/class/api_invoices.class.php at develop · Dolibarr/dolibarr · GitHub )
Merci pour vos retours.
Je vais faire des essais.
Le problème est que je suis sur une instance Dolibarr totalement nouvelle avec une version récente.
Ma précédente version est différente.
Je ne peux pas faire de get pour obtenir une liste avec swagger.
Finalement j’’ai trouvé.
J’ai généré une facture basique sous swagger.
Avec le get de swagger j’ai obtenu un json complet en retour.
Merci pour votre aide