Incrémentation de stock suite retour produit

Bonjour, j’utilise la gestion de stock (option incrément du stock sur validation des factures et avoirs), les ventes sont faites avec le module takepos.
En cas de retour de produit, j’ai 2 situations différentes : 1) soit le produit doit être remis en stock, dans ce cas, une facture d’avoir permet le remboursement et la ré-incrémentation le stock, tout fonctionne bien. 2) dans certains cas, le produit ne doit pas être remis en stock (casse par exemple) mais le client doit être remboursé.
Dans ce 2ème cas, je dois faire un avoir pour le remboursement, mais comment faire pour que le stock ne soit pas réincrémenté (faut-il le modifier manuellement ?)
Merci d’avance, si vous avez des idées.

Bonjour,
Un correction de stock avec mention « Casse » peut-être

Bonjour,

Pour l’heure, c’est effectivement un cas qui n’est pas pris en compte par Dolibarr.
Une solution alternative peut, peut-être, être de créer un entrepôt dédié à la casse et faire une passe régulière pour le vider ?

C’est une fonctionnalité sur laquelle nous travaillons via notre module de retours, mais qui n’est pas encore disponible.

Bonjour,
Bonne idée ! La solution me semble acceptable, je vais l’adopter en attendant…
Merci pour votre réponse.