Incrément de stock sur validation de facture indisponible

Bonjour,

J’utilise Dolibarr 19.0.1 herbergé sur Dolicloud.
La fonction d’incrémentation des stocks lors de la validation d’une facture est désactivée. Quelqu’un saurais me dire ce qui peut causer celà et comment y remedier ?

Bonjour,

La fonction de mouvement de stock automatique se configure depuis les paramètres du module stock. Ici, on peut choisir un mouvement selon la validation des facture, des expéditions ou des commandes

@FlorianResasco en effet. Le problème c’est que la chekbox n’est pas selectionnable.

Bonjour,

Je viens de vérifier, effectivement, ça doit être un bug. La solution serait d’activer les modules expédition et réception. Si cela surcharge votre interface, vous pouvez enlever les droits de tous les utilisateurs sur ces modules afin qu’ils n’apparaissent pas dans les menus

Bonjour Florian,
L’activation de ces modules ajoute un choix pour l’incrément lors de la cloture d’une reception mais ne débloque pas les deux premières lignes…
Je suis vraiment embeter car j’esperais gerais mes stocks et la ca me complique beaucoup la vie de devoir les saisir manuellement après chaque facturation fournisseur…

@FlorianResasco
En desespoir de cause et en suivant la logique de ta proposition j’ai désactivé réactivé le module stock et tout est rentré dans l’ordre.
En plus les stocks que j’avais déjà rentré sont toujours présent, je suppose donc que Dolibarr n’efface pas les base de donné à la désactivation d’un module ce qui est très rassurant. XD

Désolé de vous avoir dérangé pour si peu. =P

Pas de souci le forum est là pour ça
Pense à mettre le sujet en résolu ça aidera les autres.
A bientôt