Incohérence dans la table llx_accounting_bookkeeping (Compta avancé)

Bonjour,

A l’utilisation de certaines fonctionnalités, je me retrouve avec des incohérences de valeurs d’initialisation dans la table llx_accounting_bookkeeping.

Dans le cas d’ajout d’écriture directement dans le grand livre via Dolibar (comptabilité> grand livre > ajout écriture). Les champs thirdparty_code et subledger_label sont initialisé à la valeur NULL. Là ou normalement Dolibarr les initialisent avec une chaîne vide.

Dans le cas d’un import d’écritures comptables via le module d’import. Les champs subledger_account thirdparty_code et subledger_label sont mis à la valeur NULL si les champs ne sont pas renseigné ou vide. Alors que dans le cas d’ écritures générer par Dolibarr ces champs seront une chaîne vide.

Cela ne semble pas créer de problème particuliers dans le fonctionnement de Dolibarr à ma connaissance. Juste des incohérences dans la table (et des prises de tête pour ma pomme, dans ce que j’essaye de développer)

Bonne fêtes
Benoit

Bonsoir Benoît,

Je vais regarder ça mais normalement cela n’entraîne pas de problème cependant j’aime bien avoir une certaine cohérence aussi.

Vous développez quoi par curiosité ? (MP si vous voulez) Le financement participatif 2020 commençant dans peu de temps.

Bonnes fêtes de fin d’année :wink:

Bonjour,

J’ai proposé une correction pour que ce soit plus propre :

Merci pour la réactivité. Je ne comprend pas tout à la correction, Je vais donc supposer que ça fait le taf. Au passage, pourquoi le Commit est-il fait en version 9.0 et pas dans la version 10.x ? , cette correction sera-t-elle disponible dans la prochaine mise à jour de la version 10

N’ayant pas pour le moment le niveau en POO, je développe à l’extérieur de Dolibarr. C’est un ensemble de page php qui se connecte à la base Dolibarr avec les fonctionnalités suivante :

-Génération Bilan et Compte de résultat en mode 2 colonnes. Format que l’on retrouve au niveau associatifs. Les compte de Tiers étant configurable pour le Bilan.
-Génération des écritures de clôture d’exercice (Cloture des compte, Calcul du Résultat et A-Nouveaux)
-Une page qui vérifie qu’aucune écriture n’a été ajouté sur un exercice qui a été clôturé
-Une qui génère un rapport pour un compte avec le détail des comptes auxiliaire (utile pour contrôler le détail des comptes 401 411 421.
-Balance et grand Livre (rien de plus que ce que l’on a déjà dans Dolibarr, c’était pus dans un but pédagogique pour moi).

L’ensemble devant permettre d’utilisé Dolibarr de manière autonome de tout autre logiciel et/ou d’expert comptable pour les petites structure.

Je suis plutôt sur la fin, je publierai l’ensemble sou peu.
.

Bonjour,

Pour le patch, le problème n’était pas la structure mais l’enregistrement, on inserait du empty à la place du NULL lors de la création auto des écritures.

Le fix est pour la version 9 car cela existe à ce moment là et cela sera remonté lors d’un merge dans la v10.0.6 et v11.0.0.

Pour les autres fonctionnalités, des morceaux de ce que vous être en train de réaliser existe déjà dans Dolibarr. Il faudrait que nous en discutions de vive voix, quand pensez vous ?

Citation :
Pour les autres fonctionnalités, des morceaux de ce que vous être en train de réaliser existe déjà dans Dolibarr. Il faudrait que nous en discutions de vive voix, quand pensez vous ?

C’est tout a fait possible. Mon numéro de téléphone en MP.