Inclure taxe locale dans le prix unitaire ttc

Bonjour, je vis actuellement en Polynésie Française et depuis quelques temps nous sommes assujettis à une 2e taxe de 1% sur les produits et services (TVA sociale).
Mon problème est le suivant, je cherche à simplifier le plus possible l’utilisation de Dolibarr et j’ai réussi à faire en sorte d’avoir le prix unitaire en ttc lors de la création d’une facture (ligne P.U TTC) mais la taxe locale de 1% est calculée sur le montant total ttc et non le prix unitaire ttc.
Exemple sur un article : P.U TTC = 7990 >>> Montant Total TTC = 8070

Y aurait-il un moyen pour que la taxe locale soit pris en compte dans le prix unitaire ttc?

Bonjour,
avez-vous vu les différentes options proposées dans la configuration ?

j’avoue que j’ai du mal à tout comprendre :slight_smile: mais ça devrait plus vous parler qu’à moi …

Oui j’ai vu et correctement appliqué le taux de TVA et la taxe locale dans le dictionnaire (TVA 16% + taxe 1% type 2). Mais comme le montre la capture d’écran suivante, lorsque je rentre 1 article avec un prix unitaire TTC, la taxe locale est appliquée uniquement sur le montant total.

Ce que j’aimerais c’est vraiment que le prix unitaire soit toutes taxes comprises, pas juste TVA comprise. J’espère avoir été assez précis.

Désolé de remonter ce sujet, mais avez-vous réussi à trouver une solution? Ce problème à été abordé à plusieurs reprise mais jamais avec une réponse positive.

Je suis moi aussi intéressé par une solution.