Imputation des frais d'approche

Je ne vois nulle part comment imputer des factures de douane, transit, transport sur achats au prix d’achat de manière à avoir un prix de revient exact pour une réception donnée.
Je ne vois pas non plus si le PMP est recalculé avec les stocks existants à la date de la réception et si les frais sont imputés sur les stocks existant à cette date?
Quelqu’un peut-il m’aider ?

Bonjour, @philippe.blondeel

Pas de solution en standard

De mémoire, le PMP est recalculé au moment du mouvement de stock selon la définition des paramères du module stock.

Sans développement, la solution est de calculer à la main le prix d’achat incluant les frais d’approche et d’utiliser le champ Prix de revient

Oui le module customLink permet d’associer des factures clients et/ou fournisseurs mais pas de faire évoluer le pmp à une commande fournisseur

Il est toujours possible de modifier le prix du produit au moment de la réception de la commande fournisseur. Vous pouvez alors peut être entrer un prix d’achat qui tienne compte des frais annexes (port, frais de douane,etc, etc) et donc différent du prix d’achat de votre bon de commande fournisseur.
Je pense que le PMP doit être calculé à partir de ce prix « à la réception ».

Bonjour,

cette fonctionnalité m’intéresse mais moi je ne la vois pas lorsque je réceptionne une commande fournisseur… faut il activer une option particulière dans la configuration ?
Je n’ai que la quantité de modifiable à la réception. (je suis en V14)

merci