Imprimer un catalogue de code barre

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir imprimer un catalogue contenant l’ensemble de mes code barre produits afin de pouvoir mettre toutes mes références dans un porte-vue.
Est-il possible de faire cela nativement dans Dolibarr, faut-il un module externe ou est-ce totalement impossible ?
J’ai mis un semblant d’exemple de ce que je souhaiterais en pièce jointe.
Merci pour vos retours ! :slight_smile:

Bonjour,

Pas en standard.

regarde du coté de myList : listes dynamiques personnalisées
il y a peut être d’autres modules de requêtage qui pourraient répondre à ce besoin, cherche sur Place de marché officielle de Dolibarr - DoliStore

Un point sensible sera le cahier des charges, car ce que tu présentes en tableau « tout simple » peut être impacté par plusieurs choses (notamment le paramétrage des prix, ou les variantes)

Je précise que myList ne permet pas d’imprimer actuellement des codes barres mais que ce serait effectivement une fonctionnalité à prévoir

ah… méa culpa Charlie, je pensais ^^

donc rectification @ldid44 :
regarde s’il n’y a pas d’autres modules, ou entre en contact avec les dev de mylist pour voir comment c’est possible.

une autre solution c’est de tout exporter et retraiter … mais je sens que ça n’est pas ta volonté :slight_smile:

techniquement ce ne serai pas complexe à implémenter, il s’agirait d’un type de données supplémentaire mais effectivement je n’en voyais pas trop l’utilité au début du développement du module (je ne générais pas d’édition pdf des listes…)

En soit, il me faut juste le libellé du produit et le code barre.
Mais du coup ce que je vais faire je pense c’est extraire ma liste de produit avec les codes barres en format texte et les retransformer en format code barre directement dans Excel.
Mais merci pour vos réponses.

Bonjour
Un export excel/calc et vous mettez une police code barre sur la colonne des CB, ça ne fonctionne pas ?
@+

1 « J'aime »

Bonjour
Une nouvelle version de myList est en cours de finalisation et incluera les codes barre (à l’écran et sur les pdf générées)

2 « J'aime »

Bonjour,

un début de réponse peut-être ici : EANPRODOC (je n’ai pas de lien ou d’intérêt avec ce module)

Reste après à gérer la génération du catalogue en pdf

bonne journée

Bonjour,
Malheureusement en code 128 l’utilisation d’une police ne suffit pas.
En effet un code 128 comprend un caractère de début, de fin et de contrôle.
De fait, l’utilisation d’une police 128 seule vous donnera un code qui sera au final illisible.

Bonjour,
Malheureusement ce genre d’extension ne propose que de mettre la référence code barre sur les factures, devis etc … de fait, l’édition d’un catalogue de code barre devient compliqué car il faudrait créer une facture ou une proposition qui engloberait l’ensemble des référencse produits des stocks, chose qui n’est que peu idéal.

Au final, j’ai opté pour un export Excel de l’ensemble de mes produits avec une colonne :

  • Référence produit,
  • Libellé
  • Code Barre
    Ensuite j’ai installé ActiveBarCode qui propose une extension pour Excel et depuis Excel, j’ai pu générer l’ensemble de mes code barres en Code 128 et ceux-ci étaient valide et exactement les même que sur Dolibarr.
    Alors certes le logiciel est payant mais dans sa version d’essai de 14 jours j’ai pu éditer mon catalogue produit avec l’ensemble de mes code barres.
    Mais, il est quand même dommage qu’il n’y ait aucun module qui propose ce genre de fonctionnalité car cela s’avère très utile surtout quand on doit régulièrement faire des mouvements de stock ou des inventaires.
    En tout cas merci à tous pour vos réponses et espérons qu’une telle fonctionnalité arrivera un jour sur Dolibarr :slight_smile: !

Je précise que la nouvelle version de myList permet d’imprimer des listes avec des codes barres (y compris des code 128).

1 « J'aime »