Imprimer les factures par lot comme les impayées.

Bonjour,

Je génère entre 50 et 100 factures par mois. J’aurais aimé savori sil était possible d’éditer les factures par lot, un peu sur le même modèle de la fusion des factures impayés. On sélectionne les factures que l’on désire puis fusion.

Pour l’instant, je vais dans chaque compte client et je télécharge le PDF et j’imprime.

Est-ce possible?

D’avance merci.

Nusa

Bonjour,

Tu dois pouvoir trouver les pdf dans le répertoire ‹ documents › de Dolibarr.
Pour savoir ou se trouve ce répertoire, vas regarder dans ‹ infos système ›, ‹ Dolibarr ›, ‹ tous les paramètres › . Le path de ce répertoire est indiqué dans ‹ Répertoire racine des fichiers de données ›.

Tu pourras les récupérer d’un coup.

Bonjour,

J’y avais pensé mais chaque facture se trouve elle même dans un dossier contenant le pdf + 1 fichier de metadonnées, ce n’est pas mieux.

Nusa

Il y a le script rebuild_merge_pdf.php qui permet de générer un pdf contenant toutes les factures.

Plus d’info:
http://wiki.dolibarr.org/index.php/Script_rebuild_merge_pdf.php

Nickel !

Une intégration via interface est elle prévue ? Si non je vais peut être vois pour mettre au point un « module » facturation en lot. Il me faut juste trouver du temps :blush:

@+

Bonsoir. vous utilisez quelle version de dolibarr ? celle dans votre signature ?

Bonjour,

Pour ma part je suis en 3.1

Nusa

Bonsoir,

Ok j’ai compris le système mais ce n’est pas tout à à fait ça car pour ma part : je cherche à faire un merge de toutes les factures provisoires (statut fk_statut=0 vraisemblablement).

Merge_pdf ne semble pas gérer ça.

Nusa

@med84 : Pour la partie exploitation ma société est encore en 3.0.1 effectivement. La 3.10 est en recettage avant migration. TOUTES les fonctions et process vont être testé avant. Les clients que nous hébergeons et maintenons également en 3.0.1. Sans compter quelques modules spécifiques.

L’intégration en « module » d’une fonctionnalité de facturation en lot/globale sera étudiée sur la base 3.10 mais je le répète si mon équipe trouve du temps. Donc pas de date de dispo. D’autres projet sont prioritaires pour l’instant dont un module « [url=www.dolibarr.fr/forum/t/module-equipement/11802/1 client[/url] » dont nous avons besoin.

A noter que je n’ai pas encore testé le script de Eldy même sur une 3.0.1
@+

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce script. Je l’ai essayé et adopté avec la version 11.0.5. Nickel.

Bonne journée