IMPRIMER LES FACTURES AU FORMAT A5

Salut à tous.
J’ai un client qui demande à reduire la taille des factures (passer de A4 à A5)

Le truc c’est que lorsque je change les paramètres dans les configurations, celà ne produit aucun résultat.
La facture pdf générée démeure au format A4.

Merci d’avance

Bonjour
Est-ce pour les imprimer? Avec pdfcreator on peut réduire du A4 en A5 sans que ce soit déformé.
Je mets un exemple en pièce-jointe.

Fred

20150122171311.pdf (43.6 KB)

Bonjour,
Oui c’est exactement pour les imprimer.
Comment procéder avec PDFCreator?

Merçi

Bonsoir,
Dans la configuration des pdf, vous pouvez choisir le format : Configuration -> PDF -> Format papier -> A5
ça ne suffit pas ???
@+

Bonjour
J’ai testé en mettant A5, le résultat est ci-joint.

Fred

FA1411-0006.pdf (8.36 KB)

Bonjour,
Vous remarquez Fred qu’au niveau de la Quantité tout est décalé,
et réécrit sur le total, TVA, …
C’est justement cela le problème! du A4 à A5.

Willy

Arhhh ! Pas beau du tout !
Désolé je pensais que ça donnerait un résultat potable. Il va falloir réinventer une facture A5 je crois ou trouver l’anomalie dans le modèle.
Sorry…

J’avoue ne pas bien comprendre si c’est juste a l’impression.
Si on a une imprimante A4 ou A5 avec du papier au format A5, on selectionne ce format sur l’imprimante et adobe reader a l’impression ajustera automatiquement le format A4 sur le A5.
SI on a une imprimante A4 avec papier A4, on selectionne 2 pages par feuille et on a encore notre facture au format A5 ( la moitié du A4 )
Ces 2 « solutions » sont les plus simples.
Si on veut generer un document directement au format A5, plutot que de vouloir refaire un modele existant, on peut rajouter quelques lignes de code avec fpdi au bout du template pour réimporter le meme doc A4 au format A5…
Ca evitera d’essayer de corriger le template existant et ce code pourra etre reutilisé facilement sur tous les futurs modeles.
My $0.02
Francois.

Bonsoir
En production, s’il faut a chaque impression aller faire des modif de paramètres pour imprimer c’est vite fatiguant et il arrive toujours le moment où on zappe !
Le principe d’un template au format permet l’impression sans se soucier d’Adobe.
Surtout si on zappe Adobe pour imprimer en direct.
@+

Bien sur mais il n’est nullement besoin de le faire a chaque fois. Perso, c’est toujours les reglages du driver d’imprimane a la fin qui auront le dernier mot. Si c’est juste pour l’impression d’un format A4 en A5. Je ne vois pas le probleme.
Je suis capable d’imprimer en A5 systematiquement toutes mes factures sans 1 clic de plus soit en parametrant mon imprimante pour cela. Et n’importe quel lecteur pdf ( adobe ou autre ) sait le faire aussi sans modif a chaque fois. Sous windows, on est obligé de passer par un lecteur pdf a un moment. ( adobe ou autre ou intégré au navigateur )
D’ou mon interrogation sur le reel probleme si c’est juste un probleme d’impression.
Ca serait plus simple de reutiliser les superbes templates deja existants. :wink:

Si vraiment on veut du A5, on peut ecrire quelque chose comme ca apres le $pdf->Output($file,‹ F ›); dans le template.

                             
                                $pdf = new FPDI();
                                $pdf->setPrintHeader(false);
                                $pdf->setPrintFooter(false);
                                $pageCount= $pdf->setSourceFile($file);
                                for ($pageNo = 1; $pageNo <= $pageCount; $pageNo++)
                                {
                                        $pdf->AddPage('P','A5');
                                        $tplIdx = $pdf->importPage($pageNo);
                                        $pdf->useTemplate($tplIdx, 0, 0, 148);
                                }
                                $pdf->Output($file,"F");

Ca transformerait sans se prendre trop la tete le fichier de A4 en A5 en gros et en simplifiant la maintenance lors des update des template « standards »…
Fastm3.

Bonjour,
je déterre cet ancien post intéressant .
Pas contre je soucis similaire à part que le format souhaité est de 100 mm de large et en continu (pas de saut de page)
comment faire ? quel est ce langage ? ou sont rangés les templates ?
merci d’avance !

BOnjour,

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Créer_un_modèle_de_document_PDF

1 « J'aime »